lundi 19 avril 2010

Ouie ouie la France

...
J'avais déjà fait part de ce soupçon, que la France pourrait se casser la gueule en premier, avant les autres PIIGFs, mais là, ça se précise.

Voir Jovanovic:
LA FRANCE EST LA SUIVANTE POUR LES TRADERS
du 19 au 21 avril 2010 : La France est la suivante, voyez ce papier de Zero Hedge: "If CDS Traders Are Right, France Is Next Up For A Sovereign Shakedown (As Are Spain And Portugal); Greece Long Forgotten"... L'article explique que les traders ont des antennes extrasensorielles pour avoir joué, longtemps à l'avance, Dubai et la Grèce à la baisse. Et maintenant ils vont mettre le paquet sur la France! "CDS traders are now focusing their attention on the one country which has so far slipped under everyone's radar... France, with $781 billion in total claims. Should Greece topple the PIIGS dominoes, France will implode. Voilà, c'est pour ça que, mes chers lectrices et lecteurs, je vous dis depuis 6 mois que nous ne devons pas laisser tomber les Grecs. Mais voyez la suite: "et c'est justement sur quoi parient les traders de CDS en ce moment, taking advantage of absurdly tight France CDS levels". Donc, formons nos bataillons contre les vampires car voyez-vous, avant, pour s'emparer des terres du voisin, par exemple l'Alsace, il fallait une vraie guerre en bonne et due forme. Plus maintenant grâce aux "armes financières de destruction massive". Vous attaquez financièrement un pays, et si vous gagnez, vous le dépouillez de toutes ses propriétés en toute légalité. Lire Zero Hedge si vous voulez déprimer.


Toujours au sujet de l'Héxagone, ce billet de la même source:

PSST: A PROPOS DES VILLES FRANCAISES
du 19 au 21 avril 2010 : J'ai reçu une info d'un lecteur bienveillant de ce blog dont je garde l'identité, sauf avis contraire, et que je remercie, et cela à propos de la ville de Saint Etienne (voir l'info plus bas): "Si les (Français) savaient ce que les grandes banques du "cartel" qui financent les collectivités locales ont pu faire depuis 10 ans avec nos impôts locaux... A mon avis, le peuple exigerait de remonter immédiatement la guillotine place de la Concorde face à l'Assemblée nationale et rue de Vaugirard devant le Sénat !!!
Un petit exemple de ce que nous avons dégoté en août 2008, quelques jours avant le 777 de Wall Street, en faisant une interview chez le spécialiste de la notation des finances locales, Fitch Ratings: plus de 25% des 135 MILLIARDS D'EURO d'emprunts cumulés des 36.000 communes françaises SONT DES VRAIS EMPRUNTS TOXIQUES (alias produits structurés ou produits de pente) dont les (vrais) TEG sont en moyenne supérieurs à 15% et sont transformés en sortes de crédit "revolving municipal" ré-échelonnés sur 20 à 30 ans (alors que la Comptabilité publique interdit les échéanciers au delà de 15 ans)
". Un vrai cauchemar en perspective. La guillotine place de la Concorde ? A mon avis, devant les sièges de Dexia, Natixis, Deutsche Bank, etc., serait plus rapide et efficace. Je plains les maires qui ont hérité de ces situations. Chers lecteurs, c'est pire que ce que je craignais. Envoyez cette info à tous vos amis, postez-la, publiez-la sur les blogs car ainsi ils comprendront pourquoi les élus vont augmenter leurs impôts locaux sans trop rentrer dans les détails. C'est fou! Des dizaines de milliers de communes avec des prêts genre Cetelem à 15% sur des centaines de millions d'euros étalés sur 20 ou 30 ans. Question: est-ce qu'on avait un gouvernement dans les années 2000-2008 ? Que faisaient-ils ? Comment ces Inspecteurs des Finances, "l'élite de la Nation", ont-ils pu laisser les banques rouler les gens à ce point ? Et tous les directeurs financiers dans les mairies? Ils avaient accès aux petits détails pourtant... Quelque chose m'échappe. Il y a eu un hold-up géant des banques pas seulement sur le "pékin moyen" mais sur des pays entiers !


C'est plutôt mal barré.

Pendant ce temps, toute l'Europe se fout de la gueule de rat chiffonné deVan Fripouille et de ses poemes à la con, une vraie carricature ce type (tu en rajoutes une couche, FlatCat?).
L'Europe est un vrai vaudeville, jamais la politique et l'économie ne m'ont fait autant rire! Nous vivons vraiment une époque formidable...

...

8 commentaires:

  1. Il n'y a qu'à envoyer l'armée assiéger les

    banques au lieu d'emmerder les pauvres irakiens

    et afghans !

    L'état a besoin d'argent ? Et bien qu'il les

    reprend aux banksters

    RépondreSupprimer
  2. T'as deja vu des marionnettes se rebiffer et bouffer leurs fils? :0))

    RépondreSupprimer
  3. J'ajouterai cette vidéo de Van Garguouille, PDG non-élu de notre chère Europe dont les violés ne feront jamais le lien entre leur douleurs rectales et leur croyance en leur bulletin de vote.

    http://www.dailymotion.com/video/xbrl9j_herman-van-rompuy-pdg-de-l-europe-f_news
    .

    RépondreSupprimer
  4. bonne remarque maha...

    RépondreSupprimer
  5. riende nouvrau sur le sun......

    RépondreSupprimer
  6. ça dure, ca dure et ça perdure!

    RépondreSupprimer
  7. cela étonne qui de nos jours ttes ces magouilles?.les ignorants of course.....
    LE MEILLEUR EST POUR DEMAIN.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.