lundi 5 avril 2010

La France est extremement mal gérée

...
A gauche (graphique) les effets de la crise sur le produit intérieur brut (PIB) 2008/09. L'Allemagne a été touché relativement durement (-6,7%) alors que la France a vu son PIB reculer de 3,5% seulement.
Le taux de chomage lui, a reculé de 0,1% en Allemagne alors qu'il a augmenté de 2,4% en France.
Les cout unitaire des salaires a augmenté entre 2004 et 2009 de 3,9% seulement en Allemagne, ailleurs en Europe (du sud), de 11,2% (France) à 20% en Italie. Le déficit public en 2009 était de 3,3% du PIB en Allemagne, contre 8,2 (France) à 12,7% (Grèce) pour les PIGS.

Ces imbéciles de PIGS - dont la France - ont profité des taux d'interêts bas pour engraisser s'empiffrer et s'endetter sans penser au lendemain. Maintenant il va falloir faire marche arrière, en particulier en ce qui concerne les salaires, ce qui est pratiquement impossible sans révolution. Ca va saigner!

Sarko a beau faire l'unanimité (graphique suivant), il n'est qu'un symptome.

A ce propos, encore un titre qui attire l'oeil: BUDGET EN DÉSÉQUILIBRE - Le gouvernement menace de mettre la Seine-Saint-Denis sous tutelle de l'État. Source

Ca va surement être mieux!

Franchement, une France sous la tutelle de l'Allemagne, c'est absolument impossible - et ça ne marcherait pas - quoi qu'en pense C. Gave, mais c'est vraiment ce qui pourrait lui arriver de mieux!

...

3 commentaires:

  1. Il n'y a pas de honte à tendre la main et faire

    la manche auprès des allemands.

    La France à drôlement besoin d'aide et doit

    ravaler son orgueuil !

    RépondreSupprimer
  2. Maha tu oublie que la France a déjà été sous tutelle de l'Allemagne, il y a qq décennies....la France n'a pas besoin d'être gérer de l'extérieur, les compétences existent à l'intérieur de nos frontières, il faut simplement réussir à virer les incompétents avant la banqueroute !! Mais je pense que le risque principal vient toujours des créances douteuses et toxiques présentes dans les comptes des grandes banques européennes : la BNP, Sté Générale, mais aussi la Deutches Bank qui pourraient faire sauter toute les structures de l'économie et des Nations, outre Rhin comprise !!
    D'autre part, croire que des salaires faibles = économie compétitive : c'est avaler toute les salades libérales qu'on nous sert tout les jours. sur les rémunération, il faut comparer non pas en %, mais en valeur absolue, .. surprises. Steph

    RépondreSupprimer
  3. Le coût unitaire des salaires a augmenté, pas les salaires ! Attention à ne pas confondre... Et on peut baisser le coût unitaire des salaires sans baisser les salaires, mais pas en ce moment bien sur.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.