mercredi 7 avril 2010

Cannabis, schizophrénie et paranoïa

...
Le cannabis reste la drogue illicite la plus consommée en France, principalement par les jeunes. Or, le lien entre le cannabis et la schizophrénie est bien réel.

Le lien entre cannabis et schizophrénie: La consommation de drogues et les troubles psychiques

Si la consommation de cannabis est aussi importante chez les jeunes – plus de la moitié des moins de 17 ans l'ont déjà expérimentée, c'est parce qu'elle semble procurer un profond sentiment de détente et de bien-être. Les perceptions se trouvent modifiées. Mais cette impression d'euphorie est bien éphémère, et le cannabis peut causer des troubles psychiques importants. Parmi eux, la schizophrénie.
[...]
Les schizophrènes sont victimes d'hallucinations, le plus souvent auditives. Les délires font aussi partie des symptômes. Ils pensent être espionnés et persécutés. Plus généralement, nous parlons alors de paranoïa. Un langage incohérent et des agissements étranges sont également notés.

Les schizophrènes se retrouvent alors isolés socialement et font preuve d'apathie, manquant cruellement d'émotions.

Il s'agit donc d'une maladie lourde à porter, laquelle est liée au cannabis.
[...]

Cette drogue est la seule qui s'accumule dans le cerveau et les graisses de l'organisme. Elle reste là pendant des jours, voire des semaines. En prendre "de temps en temps" ne signifie en rien "maîtriser sa consommation".

Souvent, on donne au cannabis des bienfaits imaginaires. Or, cette drogue n'apaise ni l'anxiété ni le mal-être. Au contraire, elle accentue ces sensations.

De plus, la consommation de cette substance représente le premier pas vers la grosse dépendance, c'est-à-dire l'héroïnomanie, et même l'alcoolisme.

Cette saloperie soit disant interdite est livrée par camions entiers dans les cités, en toute tranquilité ... "Ils" savent très bien pourquoi! Ne touchez pas à cette merde!

...

15 commentaires:

  1. C'est bien tu as l'air d'avoir bien choisi tes partie citée dans cette article(qui a déjà un avis bien dirigé) car si tu lisais d'une part mieux cette article et que tu ne sortais pas les citations de leur contexte tu verrais aussi
    "40 % des personnes atteintes de schizophrénie étaient consommatrices chroniques de cannabis. Toutefois, cette substance illicite n'est pas la cause immédiate de la schizophrénie. Il s'agit davantage d'un facteur PRECIPITANT. En effet, les effets hallucinogènes des drogues peuvent entraîner le début de troubles psychotiques. Le risque est important chez les personnes vulnérables à cette maladie." Et d'autre part si tu lisais d'autres sources tu verrais que le lien entre schizophrénie et cannabis n'est pas si évident. Oui le cannabis est une drogue qui peut faire des ravage en particulier chez les jeunes car ils ont encore un developpement cérébral important ... et tout bon neuroscientifique sait que developpement cerebral et drogues quelles quelles soient est la pire des combinaisons. Par contre etre catégorique sur le fait que le cannabis n'a aucun bienfait c'est comme nier qu'on utilise des dérivés des amphetamines pour les enfants hyperactif, des analogues de l'heroine pour calmer les douleurs dans les hopitaux et autres substances beaucoup plus addictives et dangereuse pour soigner la depression ou l'anxiete. Le cannabis a aussi des bienfaits mais le raisonnement que tu as a te braquer contre le cannabis est typique de nos sociétés europeenne... du coup son utilisation est toujours prohibée alors qu'elle devrait comme toutes les autres drogues etre reglementée mais autorisée par les medecins pour les douleurs de la sclerose en plaques, les malades du sida traités avec tritherapie ou encore les migraines qu'on ne peut calmer avec rien d'autres.
    Pour finir avec ton article.... le vrai lien qui existe (je veut dire prouvé scientifiquement avec des etudes impartiales) entre schizophrénie et cannabis est qu'une grande proportion de schizophrène fument du cannabis....mais ces malades ne cherchent ils pas a fuir leur maladie, leur realité de malade avec la drogue....car le cannabis n'est pas la seule utilisée par ces malades.... il a aussi été montré (et c'est indiqué dans ton article source) que le cannabis et d'autres drogues etaient des facteurs declanchants chez des personnes ayant une forte propension a la schizophrenie. Pour finir j'aimerai tout de meme te remercier car tu parles de choses dont il faut debattre et il est toujours bon d'ouvrir des tribunes comme la tienne afin que les esprits s'ouvrent a des pensées nouvelles sur des dogmes qui n'ont plus lieu d'être.

    RépondreSupprimer
  2. ne vaut il pas mieux un pere de famille qui fume un joint de temps en temps qu un facho aigri paranoïaque manipulateur menteur raciste violent comme le bloggeur de ce site

    RépondreSupprimer
  3. vive une bonne petite clope de tabac naturel! ;-)
    voilà pourquoi ces fils de putes de chez sionistes de merde et leur "médecine" mensongère ont lancé il y a 20-30 ans les campagnes "anti-tabac" censées faire naitre "comme une évidence" le "rejet de la cigarette"..."J'arrête de fumer" répète les moutons en choeur...pour mieux se jeter dans le piège de substances bien plus néfastes, réellement aliénantes, pour ne plus avoir sa tête libre...et sucer...sucer du petit circoncis, et de ses petits médias-chiottes.

    Avec la tête en pétard, pour mieux avaler les mensonges des petits circoncis... c'est clair que le tabac favorise la critique et la clarté d'esprit la concentration dans la détente...le reste, pas tout à fait :-(
    Evidemment que les petits sionistes vous droguent...Et pas qu'avec le hash aussi avec les neurotoxiques dans la bouffe, tous les "E", aspartame et cie (alcool de bois qui te plombe le cervelet)...
    C'est leur seule arme à ces petits complexés sans prépuce...censurer et casser les cervelles...pour qu'on ne se rende pas compte que leur culotte est vide ;o)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fumé du shit pendant dix ans donc je crois etre bien place pour en parler ! j'étais dépendant a ce truc j'avais besoin de fumer en rentrant de mon travail, la journée j'étais plus ou moins heureux,mais des que je rentrais et que je commençais a fumer, je me sentais oppressé tous mes "soucis" remontaient a la surface.
    l'idée fixe qui me prenait dans ces cas la etait de voir débarquer un commando chez moi pour me coffrer (suite a une connerie de jeunesse mais bref)
    j aimais ca quand meme ! et meme aujourd'hui ca me manque parfois ! mais la au moins, j'arrive a respirer j'ai la peche et la nuit je fait des reves ! c'est bien mieux
    antidepresseurs, shit et tout le reste ne jamis toucher a quoi que ce soit ! on est deja assez zombifiés comme ca !
    le shit et le whisky c'est tout ce que je connait . mais je pense que le pire reste la cocaine, et la façon dont elle multiplie a outrance les contacts synaptiques ( en gros votre cerveau multiplie les autoroutes qui ne vont nulle part)

    RépondreSupprimer
  5. intéressant...même principe que les "excitoxines" (édulcorant apsartame et cie)...et que les ondes GSM alors ?
    mais en pire quoi...
    Ben oui, on a vu dernièrement des articles du petit Média faux-cul- faux-juif, prétendant que les ondes Gsm pourrait lutter contre Alzheimer etc..mais il ne précisait pas que "multiplier a outrance les contacts synaptiques" (si c'est le même principe) conduit à faire exploser les neurones (cas de l'aspartame et cie) ou à des autoroutes qui ne vont nulle part (cas de leur cocaine de merde) !

    ouais : se méfier décidément de ce sale petit Média-Manipulateur et les sales circoncis de la cervelle qui en tirent les ficelles et a trouvé le bon filon pour essayer de nous entuber la tete !

    RépondreSupprimer
  6. d'ailleurs, "ils" en fourrent même un peu dans les clopes, parfois, non ?
    z'avez jamais eu cette impression ?

    de même que ces minables petits zilluminatitis de mes fesses, glissent un peu d'aspartame y compris dans le "coca" normal, non-light (ça m'a fortement aidé et motivé à arrêter cette boisson de chiotte ceci dit, et donc gaspiller mon fric...je devrais presque les remercier qlq part ;o)

    RépondreSupprimer
  7. "poupou" aurais tu des articles à recommandé concernant alzheimer et les ondes des gsm??? j'en ai jamais entendus parlé, et
    ça m'intéresserais...

    RépondreSupprimer
  8. Etant ex gros consomateur d'herbe pendant 10 ans, je peut t'assuré que ça ne conduit pas à l'alcoolisme et aux drogues dur!!!! N'importe quoi!
    Par contre, ça te ruine les neuronnes, mais bon, ça va, ils m'en reste assez pour etre plus conscient du monde dans lequel on vie que les moutons qui m'entourent...
    De plus, je me suis rendu compte apres coup que je n'etait pas dependant du cannabis mais de la nicotine du tabac qui servait de melange...
    Donc, quitte à choisir entre des antidepresseur et du cannabis pour oublier ses soucis, je conseil le cannabis mais le mieux c'est encore de ,e toucher à rien!

    RépondreSupprimer
  9. @Mahamudras "Cette saloperie soit disant interdite est livrée par camions entiers dans les cités, en toute tranquilité ... "Ils" savent très bien pourquoi! Ne touchez pas à cette merde!"

    J'ai vécu en cité et je peux dire que la drogue

    est dealée devant le commissariat. La preuve

    que la lutte contre le trafic de drogue est loin

    d'être une priorité pour l'état. Etant donné que

    c'est l'état lui-même qui est le plus grand

    dealer de France. çà permet que cette population

    pauvre ne se rebelle pas et végète "végète à

    rien", un légume quoi !

    Malheureusement, ces jeunes qui tiennent les

    escaliers ne comprennent pas que c'est l'état

    qui les droguent et que c'est grâce à çà qu'ils

    les contrôlent.

    RépondreSupprimer
  10. C'est comme tout le reste, on supporte plus ou moins bien. Mais ca ne fait de bien à personne!

    RépondreSupprimer
  11. rarement lu un tel ramassis de connerie, l'herbe peut être un déclancheur à des maladies mentales mais ce n'est pas du tout l'herbe qui provoque ça... Putain mais documentez-vous avant de dire n'importe quoi, car moi ça fait une quinzaine d'année que je fais pousser ma propre weed ( extérieur et intérieur ) et ça me démotive pas et ne m'arrete pas dans ma vie de tout les jours. Mais c'est certains que de rien toucher est plus saint pour la santé. Mais dans tout les cas c'est beaucoup mieux que l'alcool qui lui est déstructeur..

    RépondreSupprimer
  12. "Mais c'est certains que de rien toucher est plus saint pour la santé"
    c'est justement ca qu'on t explique

    RépondreSupprimer
  13. Désolé pour les anonymes fumeurs de chit, mais si j'ai écris ce billet, ce n'est pas par hasard, et je sais très bien de quoi il s'agit. Votre herbe, mettez vous là au cul!!! Au moins là elle ne fera pas trop de dégat...

    RépondreSupprimer
  14. comme tes écris de merde pour mouton en devenir

    RépondreSupprimer
  15. Que ceux qui deviennent agressifs quand on attaque leur merdasse réfléchissent un peu ... ou pas.
    Mais allez écrire vos conneries ailleurs, j'ai pas envie de bloquer les commentaires à cause d'une paire de junkies. Merci

    RépondreSupprimer