dimanche 11 avril 2010

La Grèce est banqueroute, et l'euro est mort

...
A la demande d'UKAN .... Alerter, je ne fais rien d'autre depuis au moins un an. En fait, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, à part que la débacle s'accélère. Ceux qui ne voulaient pas prendre les avertissements de l'époque au sérieux vont ils le faire maintenant?

En fait, il faut s'attendre à tout moment à une fermeture des banques. Je ne vais pas le répéter tous les jours.

Il y a bien eu une réaction ce weekend, contrairement à ce que dit P. Jorion. Il y aura même une conférence de presse aujourd'hui dimanche à 16 heures. Pourquoi? Pour éviter la débacle lundi quand les marchés boursiers vont ouvrir. Ceci dit, il s'agira encore d'une pilule pour calmer les marchés, et rien d'autre.
Même en admettant que des mesures efficaces soient prises pour la Grèce, il y a tous les autres PIGS derrière, et à grand coups de "sauvetage", on finirait par démolir les autres aussi, ceux qui sont bien gérés.
Il faut se rendre à l'évidence et agir en conséquence (pour ceux qui ont quelquechose à sauver): L'euro est mort. RIEN A FAIRE. Greenspan le disait lors de la création de l'euro: Il ne tiendra pas longtemps. Même pas besoin d 'etre économiste pour le savoir , il suffit d'un peu de bon sens.


Paul Jorion - Le temps qu'il fait le 9 avril 2010
Hochgeladen von PaulJorion. - Nachrichtenvideos aus der ganzen Welt.

15 commentaires:

  1. "Dans la jungle, terrible jungle, l'euro est mort ce soir... Houuuuuu... oh wimbawé hoo wimbawééé ho wimbawééé..."

    Ha-haa, bientôt ce soir?!... :-)

    RépondreSupprimer
  2. :0)) ptet ce soir, ptet l'année prochaine, au plus tard en 2012, semble t il. Il y a des agonies qui durent longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. Étonnant de se réjouir de ce genre de choses????

    Le chaos approche et certains trouvent ca amusant.....

    Ce chaos ne sera pas que financier, mais aussi humanitaire je pense. Si les banques ferment ou font faillites, comment les grands groupes alimentaire par exemple, pourront-ils continuer a remplir leur rayon???
    Pas d'argent pas de nourriture.
    Mais la, moi je m'en fout (et oui chacun sont tour d'être égoïstes) mon potager est prêt, les semences aussi, pareil pour les fruitiers sans parler de mes poules qui pondent chaque jours.
    Et vous les deux coms du dessus êtes vous prêt???

    RépondreSupprimer
  4. "coms" comme commentaires, oula on a eu chaud :-) Oui on est pret (toi aussi Ngiu hein?), sinon on rigolerait moins ;-)

    RépondreSupprimer
  5. salut les nazillons !! alors on oeuvre ? je vous laisse je vois que vous etes en plein taf !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Que faire avec des stupidités du genre, à part les effacer?

    RépondreSupprimer
  7. Juste un truc........... vous avez du personnel pour surveiller le potager ? parce que ça va pas être simple !

    RépondreSupprimer
  8. ça sera le grand nettoyage! Perso, je les laisserai s'entretuer, sauf ceux qui toucheront à mes moyens de subsistance. Il se sont bien foutuent de ma gueule, ils m'on foutu des batons dans les roues, ils se demerderont! Si c'est ça etre nazi, je veux bien etre traiter comme tel... ça passera ou ça cassera, dans les deux cas, je ne me fait plus de soucis pour mon avenir dans cette vie ou dans l'au delà... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bah,..... qques mines + 2 ou 3 fusils a visée lazer couplée a des détecteurs de mouvements et l'affaire est dans le sac.........

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, je suis assez surpris qu'on puisse se réjouir d'une catastrophe humanitaire annoncée. Je suis également étonné du caractère individualiste des commentaires. Ce même individualisme que le capitalisme a cultivé dans les têtes est bien ancré dans le plus profond de nous même. On a un système qui nous écrase et on y répond par des actes individuels : combien de chance dispose un seul individu d'arrêter un bulldozer en action ? Le fatalisme est aussi une des valeurs cultivées par la capital. En gros, il veut qu'on arrive à ce constat: puisque c'est écrit pourquoi se rebeller ??
    Dans les décennies passées, les hommes issus des milieux intellectuels ou éclairés étaient les vigies qui alertaient le peuples pour le mettre en état de résistance. Maintenant, cette intelligentsia se fout de la gueule du peuple, tout en affichant le même dédain aux puissants qui dirigent ce monde ! Mais qu'est donc qui NOUS distingue de ces puissants ??? Stéph

    RépondreSupprimer
  11. Vous voulez pas qu'on pleure, non?? Si tout le monde cultivait son petit jardin, yaurait plus aucun problème.
    Que ceux qui ont envie de se jeter devant un bulldozer le fasse. Chacun sa destinée. La mienne n'est pas de finir en purée pour des prunes.

    RépondreSupprimer
  12. C'est quand meme un comble... quand on prévient longtemps à l'avance, on est un crétin pessimiste, et quand c'est juste avant, on est un individualiste! Ouarf. Y'a 3 ans j'avais pas de jardin, mais j'ai pris les signes d'alertes au sérieux.
    La crise ne m'a pas fait mal (au contraire!!) et la chute de l'euro, je m'en tamponne le coquillard.

    RépondreSupprimer
  13. Chacun est sur Terre pour veiller à sa propre

    évolution et non à celle des autres, il est

    inutile d'utiliser toutes ses énergies

    à vouloir juger, diriger et mener les autres. Le

    futur dépendant de chacun de nous, de ce que

    nous pensons maintenant.

    RépondreSupprimer
  14. Avoir un jardin, ca n'empeche pas de se prendre une bombe sur la gueuele, mais ca aussi ca me fait bien rire!

    Bien dit Ukan

    RépondreSupprimer
  15. @ Maha et UKAN: Qu'on le veuille ou non, on vit en société, donc on vit avec, juge et d'une certaine façon dirige les autres(ne seraient ce que par ces jugements et opinions). Nous sommes tous le fruit de cette expérience collective : nos parents, amis, ennemis, professeurs, collègues de travail, blogueurs... tous ont contribué à être ce que nous sommes aujourd'hui. C'est un état de fait qui contredit tes allégations UKAN.

    @ Maha : bon, je reconnais....j'y suis allé un peu fort tout à l'heure!! C'est le pb des blogs puisque son animateur est forcément au centre des polémiques qu'il a suscité, parfois involontairement. mais je ne tenais pas à te blesser. Steph

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.