jeudi 17 janvier 2013

Et pendant qu'en france on mange de plus en plus de merde ...

En Allemagne un nouveau label voit le jour pour la viande. Je cite le communiqué du ministère de l'agriculture (n°9 du 16.1.2013): Les consommateurs qui mangent ENCORE de la viande peuvent maintenant choisir.

Pour 89% des allemands, les conditions d'elevage des animaux sont très importantes, pour 61% il est très important que les animaux proviennent d'un elevage biologique.
Il fallait donc un label de qualité pour les produits carnés, c'est chose faite.
Le label "premium" sera reservé aux animaux qui vivent à l'air libre, qui ne mangent pas d'OGM et qui sont abattus dans de bonnes conditions (pas halal? ;-)
Les critères sont définis par l'association de defense des animaux.

Il y a des pays qui évoluent dans le bon sens (voir video précédente) et d'autres qui regressent ...

42 commentaires:

  1. Y'a aussi de l'eau du robinet bio en baviere:
    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/01/de-leau-bio-en-baviere.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand l'eau est normal, on dit qu'elle est bio!
      franchement c'est grave...

      Supprimer
  2. En France, la qualité fout le camp au profit de la quantité... faut bien nourrir tout le tiers-monde qu'on accueille chez nous. Mais bon, ça rapporte au droit-de-l-hommiste...

    Dommage que les trois millions de chômeurs actuels ne soient pas occupés à bichonner leurs terres et leurs terroirs plutôt que de s'amasser en ville et de faire l'aller et retour entre LIDL et POLEMPOI. Personne ne les y force...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne les y force.. ne soient pas occupés à bichonner leurs terres
      A BON car pour toi il est très facile de devenir proprio de terre
      considere que tout le monde n'a pas ta chance d'acceder à la propriété aussi facilement
      Un smicard qui se retrouve au chômage tu lui dit de bichonner sa terre il risque de te ravaller ta facade

      Supprimer
    2. J'ai mis dix ans pour devenir proprio, ça passe par du travail, de la prise de conscience et encore du travail. Pour info, un hectare de terre agricole permettant de nourrir une famille ne vaut pas plus cher que la grosse voiture de beauf que mon voisin smicard a acheté récemment. Seulement, il y a un secret, voir plus loin que le bout de son nez et arrêter de faire son caliméro. Même comme ça, ça prend énormément de temps.

      Alors, non, ça ne tombe pas tout cuit dans la bouche, le système préfère garder ses esclaves sous le coude. Mais la réalité est qu'il n'a pas intérêt a empêcher quelqu'un de s'en sortir s'il le veut vraiment, du moment que ça ne concerne pas la masse bêlante. Quelqu'un qui se considère comme smicard sera un smicard, vivra comme un smicard et se plaindra comme un smicard. De la terre, il y en a pas mal à acheter, il suffit de chercher et de prouver qu'on en est digne (diplôme/projet etc). Je peux te dire que si moi j'y suis arrivé, n'importe quel autre gland peut aussi y arriver. :p

      Seulement, il y a le temps. C'est long, il faut s'y prendre à l'avance, se projeter dans l'avenir, se rêver comme autre chose que ce que le système voudrait qu'on soit... ce n'est pas donné à la masse rageuse qui demande toujours plus de miettes de pain à son maître, le confortant ainsi dans son pouvoir. Donc non, personne ne les y force du moment qu'ils ont un cerveau, deux bras et deux jambes. Pire encore, ils refusent la liberté et demandent toujours plus à être pris en charge, à mutualiser le risque, à abdiquer leur souveraineté. Alors évidemment, les élites les considèrent et les traitent comme des enfants voire comme du bétail.

      Il y a peu de gens qui plantent le bois qui les chauffera dans dix ans. La masse continue à pester contre la guerre qui leur procure le pétrole et l'uranium pour leur permettre de se déplacer et de se chauffer. Il faudra cinquante ans et des hécatombes avant de retrouver un équilibre en France. Il n'y a pas la place pour 65 millions d'habitants et un équivalent de département bétonné tous les 7 ans.

      Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

      Supprimer
    3. ah c rassurant de voir qu il y en a d autres qui mettent reellement en oeuvre pour pas avoir se surprise, et surtout qui ont compris que les "barrieres" qu on nous met ne sont pas insurmontable, et qu avec un peu d huile de coude ( bio ou pas ), ya moyen de faire qqchose !!!

      il n y a que dans l action que vous trouverez des reseaux, des amis, des gens pour echanger des coups de mains...

      fo se lancer, c la seule chose, ca parrait ptetre difficile, ou plus difficile que l oisiveté mais ca en vaut le coup ....

      cordialement Julien

      Supprimer
    4. surtout quand c'est les autres qui font ton jardin

      Supprimer
  3. Trois millions de chômeurs officiellement, neuf millions réellement, même France 3 a dévoilé la vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la cata...

      Supprimer
    2. Never with my froc17 janvier 2013 à 19:50

      trois millions, quatre millions!
      et les intérets?!
      les interets?!!!
      vous voulez me niquer ou quoi?!!
      allez va pour cinq y'a barda!!!
      la vie de ma mère!!!!

      Supprimer
  4. normalent c'est deja ce qui est appele la viande bio en DE & AT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, quel est l'intérêt de ce label ? Il sera moins cher que le label "Bio" je suppose ?

      Supprimer
    2. le label bio, c est l'ue qui définit les criteres ... qui sont de + en + "souples"

      Supprimer
  5. je trouve ça bien. Certe relatif, mais bien...

    RépondreSupprimer
  6. abattus dans de bonnes conditions?
    hum,hum,
    petite phrase quand-meme..,non?
    jp31

    RépondreSupprimer
  7. en france , enfin plutot en zone euro (zone zero) ,les eleveurs achete le betail en angleterre ,les engraisse peut de temp et les revendes comme etant francaises ,tout est bidon ,seul compte le pognon ca devient desastreux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la zone, quoi...

      Supprimer
    2. la zone zero (l europe) fini kapout c est mort ....

      Supprimer
    3. Laurent Louis, le député belge, (à ne pas confondre avec Emile Louis)balance la sauce...
      allainjules.com

      Supprimer
    4. Je connais quelqu'un de très bien placé dans l'agriculture, il quitte tout les cac40 car l'étique Europe est catastrophique pour notre "bétails" Français.

      " Nous ""nation" de l'agriculture ""

      Supprimer
  8. ici le guerrier mandchou!!!
    ne vous battez pas les amis!!!puique les hommes bouffent de l animal ,on va pouvoir nager aves eux tres bientot.
    le lisier produit (boeuf ,cochon,poulet) aux usa est de 40 tonnes par seconde.a ce rythme l ocean atlantique sera remplace par ce lisier.
    miam!!! miam !!!!ici le guerrier mandchou qui bouffe du globilboulga a la menthe.

    RépondreSupprimer
  9. Vous gobez encore ces histoires de label, bio, etc... ???

    Vaste couillonnade pour imbécile décérébré!!

    (Ce n'est que mon humble avis désolé).

    Sinon content de revoir Maha, grosse lèche ma poule :-D
    BAAARMAAAAANNN ....... une coupe pour mein liebe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quoi est-ce une couillonnade ?
      Pour ceux qui ont les moyens financiers de se payer du "bio" (de qualité) et qui n'ont pas de jardin pour faire leur potager (et éventuellement élever des animaux pour les carnivores), je pense que c'est un très bon compromis.
      Personnellement je suis peut-être un imbécile décérébré mais je préfère manger du label "bio" que de bouffer de la merde du supermarché, du poulet de batterie, des légumes "pesticidés" cultivés aux engrais douteux, ou toutes autres conneries dégueulasses.

      Supprimer
    2. Oui le terme "imbecile décé..." était probablement excessif. C'est simplement qu'en y réfléchissant bien on se rend compte que le VRAI BIO n'existe pas.

      Prenons le cas du vent qui souffle sur les champs "bio" il apporte son lot de saloperies (pesticides, insectes qui apportent du pollen probablement non bio OGM, pollution, etc...)
      Prenons le cas des sols pollués en "amont" par différentes saloperies et qui ne s’arrêtent pas a l'entrée d'un champ bio.
      Prenons le cas des "dessous de table" pour bénéficier et afficher un label X , afin de faire plus de profit.
      Prenons le cas des usines traitant ces aliments "Bio" sont-elles a chaque fois nettoyées entre les aliments bio et non bio?

      J'ai lu un jours que les œufs de mes poules étaient plus "pollués" que des œufs de commerce, car mes poules sont en plein air ?!?!

      J'ai aussi un potager et figurez vous que si je n'utilisais pas certains "produits" et bien tout mes légumes pourriraient rapidement ... Alors le vrai BIO impossible.

      D’où le mot "couillonnade" :D

      Supprimer
    3. toujours la meme rengaine à propos du bio...le vent qui souffle,les sols pollués...
      j'essaye de consommer au maximum bio,pourtant je me tape un paquet de clopes par jour...en fait,je penses que je n'ai aucune importance,ce n'est pas pour moi miserable et pathetique humain,c'est juste pour penser que je ne nourris pas ce systeme qui detruit jours apres jours notre mere nourricière ,le terre,que les produits que je consomme n'ont pas contribué à l'empoisonner.
      il faut arreter de penser qu'on a de l'importance,nous ne sommes qu'un virus destructeur.
      alors oui,le vent peut contaminer les parcelles proprement cultivées,quelle importance cela a?cela nous empoisonne ?ce n'est pas grave,il faut juste que cette demande explose et que le pourcentage de cultures propres augmente et que notre mère se porte mieux.
      mais je suis un doux reveur...

      Supprimer
    4. Le vrai problème se situe dans le mode de vie. Surpopulation, vie urbaine déconnectée de la réalité, miroir aux alouettes. Label bio ou pas cela ne change pas grand chose. D'une certaine manière c'est encore une manière de diviser les gens, ceux qui peuvent acheter bio et ceux qui vont au LIDL.

      Aussi, si on regarde le bio-intensif, qui a donc le label bio, est-ce que cette technique est si intéressante que ça en fin de compte ? Oui, pour la qualité un peu meilleure, non car ce n'est pas une agriculture naturelle. Bio ou pas bio, on s'en fout. On a besoin de paysans jardiniers et pas d'agriculteurs techniciens. On a besoin de gens épanouis, libres et heureux et pas de gens stressés qui courent après les profits de leurs maîtres, enchainés par des emprunts.

      Pensez-y quand vous ferez vos courses. Commencez par éviter les grandes surfaces, au moins pour la nourriture. Et si vous vivez en ville, fuyez pauvres fous, en cas de problème, puisque tout fonctionne à flux tendu, les rayons seront vides en quelques heures... en plus, il n'y a plus de population paysannes comme pendant l'occupation qui peut accueillir ou nourrir les citadins. Faut-il attendre la catastrophe annoncée pour agir ?

      Supprimer
  10. Tiens, histoire de vous remonter le moral, voyez cette vidéo :

    Paul McCartney : "Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien"

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=4826

    RépondreSupprimer
  11. On devrait au minimum tuer les animaux que l'on mange et seulement si on les a élevés. Ca éviterait une partie du massacre. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mieux serais de les manger vivant ,les tuer c'est dégueulasse quand même

      Supprimer
    2. Ou alors on n'en bouffe qu'un petit bout qui ne les tue pas, une patte par exemple, mais en échange on leur paye une prothèse et une pension d'invalidité. Je pense que ça dépasse les labels bios en bien-être animal pur.

      Supprimer
  12. non au contraire tout à fait d'accord avec anonyme du 18 janvier 2013 01:10

    RépondreSupprimer
  13. Et pendant ce temps, d'Artaflan se frotte ses petites mains potelées.

    http://www.courrierinternational.com/breve/2013/01/17/d-artagnan-tout-seul-au-mali

    et pas mal aussi l'histoire du mec qui délocalise son emploi.

    http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/01/17/employes-levez-le-pied-delocalisez-votre-travail-en-chine

    RépondreSupprimer
  14. Le mieux c'est d'être végétarien. La viande c'est plein d'urée et autres déchets plus ou moins naturels (antibiotiques, hormones, pesticides, dioxine, etc.). Pour le lait et les oeufs, il est impératif de les prendre bio.

    Je suis végétarien, je suis en pleine forme malgré mes 40 ans, pas d'anémie (et je suis donneur de sang !), des muscles énormes, des vaisseaux sanguins propres (j'ai une énorme érection ;-)).

    RépondreSupprimer
  15. je me marre !!! "je suis en pleine forme malgré mes 40 ans" ,encore heureux que tu bandes à 40 balais !
    Si autour de toi tu as des mecs de ton age qui ne sont pas en forme et qui ne triquent plus............. c'est mauvais signe !

    RépondreSupprimer
  16. @ bandit 1200 les produits de ton potager pourrissent si tu ne mets pas certains produits ? As tu déja entendu parler de la permaculture ? regarde ces reportages
    http://www.youtube.com/watch?v=M4THQObQFCo
    http://www.youtube.com/watch?v=FldNFf3XVQQ
    http://www.youtube.com/watch?v=4JovhinNSiY
    La nature est notre alliée ,il ne faut pas lutter contre elle mais au contraire travailler avec elle.
    Nous utilisons ces techniques dans notre potager et sans aucuns produits notre production est décuplé.
    Après,c'est sur qu'il faut accepter de remettre en cause certaines de nos certitudes...

    Le hibou

    RépondreSupprimer
  17. On peut rappeler que « viande bio » est un monstrueux oxymore.
    « Viande » signifie étymologiquement « qui est nécessaire à la vie », et n'est employé que depuis peu pour désigner de la bidoche, c'est-à-dire un morceau d'animal mort. C'est une première perversion, mais accoler « bio » , donc « vie », à viande, qui désormais désigne un animal mort, montre bien à quel degré de perversion (pas loin du 33e sûrement) on est arrivés, avec notre plein assentiment.

    Utiliser « viande » pour parler de bidoche, de cadavre, de charogne, d'animal tué supplicié, torturé…, c'est déjà cautionner cette perversion (des pratiques, de la consommation, du langage, des sens…), mais quand on parle de « viande bio » on atteint le summum.

    Je veux bien que l'on m'explique comment un bout d'animal mort (et en état de décomposition très avancé de surcroît, puisque, avant de finir sur les étals de ces chers petits artisans bouchers ou du supermarché du coin, la carcasse de l'animal passe des semaines à l'abattoir) peut être bio (c'est-à-dire vivant).

    RépondreSupprimer
  18. Cette vidéo allemande est un concentré de ce qui se fait de mieux. Gros flingues, belle voiture et jolies jeunes femmes :

    http://www.youtube.com/watch?v=arnu8Cp2tLw

    Vive l'Allemagne ! :o)

    RépondreSupprimer
  19. ici le guerrier mandchou de radio ouerzazate!!!
    pas de messages aujourd hui(il faut etre concentre pour aller bosser commme des c... et crediter les banques,puta..! fait chi.. quand meme vous trouvez pas?)
    un peu de bonheur pour vous mes amis ,voila,
    allez sur le site de christian mace aujourd hui et vous verrez des photos d un avion du 6 decembre(dans la region du jura) deverser des chemtrails et soudain disparaitre.(si cela est vrai? y a bon chez les zitis!!)et dur dur pour nous les humains,bien evidement certains vont expliquer quelques balivernes sur ceci!! c est normal!! ils sont payes pour cela,
    c est commme le mossad qui repertorie tous les messages et les blogs anti sionistes en france.j etais plus heureux quand je faisais du pousse pousse a shangai,quelle belle epoque!!!!
    bon concernant la viande!! c est le vegetarisme tout simplement ni plus ni moins ,il faut aller droit au but,la viande bio grosse connerie,
    vive louis de funes!!!!!



    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.