vendredi 2 mars 2012

Propagande electorale

Je recois tous les 15 jours un e-mail d'un certain N. Sarkozy, je cite:
"En tant que Français résidant hors de France, vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales
consulaires de votre pays de résidence. Cet email vous est adressé à des fins d’informations comme la Loi l’autorise
(Article L330-4 du Code électoral) " Il a l'air d'avoir drolement la trouille, le nain.
Les autres partis ne m'écrivent jamais, ils ne doivent pas comnaitre la loi...

12 commentaires:

  1. Par contre, en décembre, il a bien oublié la campagne d'inscription électorale à destination des jeunes. On se demande bien pourquoi.

    A propos d'oubli, pas un mot cette année, dans les médias (pour les JT, je ne sais pas trop, je ne les regarde pas) de l'entrée dans le Carême...

    Oubliera-t-on de nous parler de l'entrée en ramadan de 6 à 8 millions de français (le jeune, du lever au coucher du soleil, les calculs savants des exégètes et des astrologues pour le début et la fin, avec le cycle de la lune, etc.)? Je vais finir par mieux connaître l'Aïd, le ramadan et les 5 piliers de l'Islam, que le reste.

    Au fait, c'est quoi le carême?

    Bref, je ne suis pas pratiquant et que très personnellement croyant. Mais bon, on a quand même, quoi que l'on veuille nous dire, une histoire et une culture.
    Oups, désolé pour l'apparté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens justement voici ce que m'écrit sarko:
      "C’est parce que vous aimez la France et que vous êtes fiers de vos racines que vous souhaitez que vos enfants bénéficient de la meilleure éducation qui soit, qu’ils apprennent le français et deviennent à leur tour les dépositaires de notre histoire, de nos valeurs et de notre si belle culture. "
      c'est pas beau ca?

      Supprimer
    2. "de la meilleure éducation qui soit"

      J'ai rigolé quand j'ai lu ça, surtout que c'est adressé à quelqu'un qui vit en Allemagne. ^^

      Supprimer
  2. Magnifique! C'est vrai? C'est tellement beau que j'arrive à peine à le croire. Tu es diabolique, Maha ;-)

    Si avec ça, tu ne votes pas, tu ne voteras jamais...

    Qu'allons-nous devenir?

    De toute façon, je dis sus aux descendants des pierres à Rhum!, et je suis tout à fait prêt à rafraîchir mes fesses à l'art Tique.

    Non, mais le temps passant, je suis toujours plus embêté à l'heure de glisser un bulletin dans une urne, à moins qu'il ne soit blanc?, et que les éventuels partisans du FN ne voit pas là un signe...

    En fait, dans ce système, avec les règles qui le régissent, il me faudrait 10 bulletins. Pour pouvoir dire au moins 10 conneries en une fois, toutes regroupées. Un pour EELV pour sortir du nucléaire, un pour Governatori pour les animaux, un pour Hollande (je cherche...) pour l'éducation?, un pour Sarkozy (je cherche...) pour la sécurité de la vieille dame de mon quartier?, un pour Mélenchon (je cherche...) pour réguler (ou défaire?) le capitalisme?, un pour Marine Le Pen (je cherche...) contre l'abattage Halal?, un pour Bayrou (je cherche...), arf, je sèche, pour dire qu'on est d'accord avec tout le monde, une belle synthèse, bon etc.

    Enfin, c'est quand qu'on deviendra grand? Jamais?

    (J'ai commencé mes semis, hier soir le rouge gorge était à son chant à sa place.)

    Enfin, bref, sinon chacun cherche à vendre sa camelote, les uns la société multi culturelle, les autres les racines... Etc.

    De toute façon, les empires se font et se défont. Les Gaulois ont fait allégeance à Jupiter et les Romains au Christ. Etc. Etc. Les mouvements de fond dépassent ce que nous sommes. C'est comme ça.

    En tout cas, cette phrase que tu cites, je me dis que, à la réflexion, 9 candidats sur 10 auraient pu la dire tout aussi bien que Sarkozy. Si ce n'est E. Joly, vu quelques unes de ses prises de position.

    Enfin, c'est du barratin, c'est comme Marine Le Pen qui dénonce le Halal et qui essaie de nous faire croire qu'elle est sensible au sort des animaux.

    Pour conclure, quoi qu'il en soit, ayant eu le plaisir de passer quelques mois dans une vraie société multiculturelle (l'Inde), je te confirme être plus habitué au paysage sonore du clocher de mon village qu'au chant du muezzin du haut de son minaret au lever du soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire vote governatori s'il a ses 500 signatures, ce mec est un gars bien.

      Supprimer
  3. Si j'fais un mix de maha et alexein, tout ce que je retiens c'est qu’apparemment sarkozy cherche à nous faire bouffer des racines; et jusqu'à maintenant il s'en sort pas trop mal :)

    RépondreSupprimer
  4. ah bon, elle est françaize ?, sérieux j'avais pas capté :-))

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas un électeur de Sarkozy, mais pourquoi l'appeler "le nain" ? Hollande doit faire 2cm de plus de Sarko, donc c'est un nain aussi. Je propose qu'on les appelle "les nains". Face à la grandeur (dans tous les sens du terme) de de Gaulle, Sarko et Hollande sont des petits (dans tous les sens du terme). La médiocrité de la campagne est affligeante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sarkozy : 1,68
      Hollande : 1,74

      les deux sont des merdes, de ces tailles , c'est gigantesque !


      Zaz

      Supprimer
    2. Au diner du CRIF, quand flanby est allé saluer le nain, ce dernier le dépassait de quelques bons centimètres. Sarko avait dû sortir les talonnettes des grands jours de fête...

      Je te tiens
      Tu me tiens
      Par les talonnettes
      Le premier
      De nous deux
      Qui rira
      Sera une...

      Supprimer
  6. Eh eh, idem ici au Canada, on reçoit les même courriels de N.Sarkozy.
    Loïc

    RépondreSupprimer
  7. je conseille de se renseigner sur le vote blanc qui malheureusement n'est pas pris en compte dans les résultats!! et oui c'est ca la démocratie, si on ne veut voter pour aucun candidat car aucun ne nous convient, on est pas pris en compte...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.