vendredi 9 mars 2012

La Grèce est sauvée?

Les CDS ne seront evidemment pas déclenchés, etant donné que les banques new-yorkaises n'ont pas cet argent, on s'y attendait. Un défaut de la Grèce est quelque chose d'inimaginable. Le résultat: Les marchés ont perdu tout ce qu' il leur restait de confiance. C'est la fuite accélérée hors des bonds européens et hors de l'euro. Ca devient de plus en plus difficle de maintenir le prix du métal en bas (voir graphique d'aujourd'hui). Il n'y a plus rien d'autre à acheter, l'immobilier est ratiboisé, les sufaces agricoles aussi, il ne reste plus que des objets de 2eme classe à des prix exhorbitants. C'est ce que j'observe.

Le bilan de la BCE a dépassé les 3 billions, soit deux fois et demi de plus qu'au début de la crise. L'argent est pompé dans les banques pour leur faire acheter des bonds des PIGS et leur faire accepter les "restructurations" des dettes. Le jeu est complètement truqué, et ca commence à se voir. Il s'agit de repousser l'échéance,il n'y a rien à sauver.

Aujourd'hui plus que jamais il est evident que ce système est au bord de l'effondrement. Timeline? Entre le 2eme tour des election en france début mai et la fin de l'année, au milieu de l'année 2012 disait mon franc-mac en 2010 déjà, d'ici 6 mois dit un expert en haute finance.

Ca se précise...

La bond grec d'un an est passé a 1.143%. Après avoir baissé hier de 1.1.02 à 1.020 il remonte aujourd'hui à 1.143...
J'ai l'impression qu'en fait rien n'est encore fait... les déclarations de succès sont pure propagande, et ils se battent encore derrière les coulisses pour leur %.

Il parait que l'ISDA va décider ce soir si les CDS doivent etre déclenchés ou non. Un déclenchement des CDS provoquerait des banqueroutes bancaires et un effet domino.

Pour résumer il y a deux possibilités: Un effondrement provoqué par le déclenchement des CDS ou un effondrement provoqué par le non-déclenchement des CDS.

8 commentaires:

  1. Adieu, triste Europe.

    RépondreSupprimer
  2. PERDU ISDA A DECLENCHE CDS

    RépondreSupprimer
  3. JE NE PENSE PAS QUE LE DEFAUT GREC SOIT ASSEZ PUISSANT POUR RUINER LES ASSUREURS
    SINON ILS NE L AURAIENT JAMAIS FAIT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui tiens

      http://www.challenges.fr/entreprise/20120309.REU1500/l-isda-estime-qu-il-y-a-eu-evenement-de-credit-en-grece.html

      L'Isda estime qu'il y a eu "évènement de crédit" en Grèce
      Créé le 09-03-2012 à 21h30 - Mis à jour à 21h30

      "NEW YORK (Reuters) - La Grèce a déclenché le versement des CDS (credit default swaps), ces contrats d'assurance contre le défaut de paiement d'une valeur, en activant une mesure législative obligeant tous les créanciers privés à passer des pertes, a déclaré vendredi l'International Swaps and Derivatives Association (Isda).

      D'après le ministère grec des Finances, les détenteurs de 85,8% des 177 milliards d'euros d'obligations relevant du droit grec ont donné leur accord à l'échange de titres.

      En prenant en compte l'activation des "clauses d'action collective" (CAC), une mesure annoncée par Athènes qui contraindra les récalcitrants à accepter l'échange, cette proportion atteindrait 95,7%.

      La conclusion de l'Isda pourrait se traduire par le versement de 3,16 milliards de dollars, même si le montant final devrait être inférieur à ce total puisque les créanciers n'ont pas perdu la totalité de leurs investissements initiaux.

      Daniel Bases, Benoît Van Overstraeten pour le service français"

      Supprimer
    2. j'ai vu, merci à tous

      Supprimer
  4. "il ne reste plus que des objets de 2eme classe à des prix exhorbitants. C'est ce que j'observe"

    Moi aussi ! Des merdasses à des prix exorbitants mais qui ne se vendent pas !

    Il faut peut-être attendre la réélection d'obama avant que tout ne parte vraiment en live... cela n'exclut aucunement que l'Europe plonge un peu avant. (ou pas selon le LEAP lol)

    Voilà pourquoi l'élection de MLP du FN d'en France est indispensable car elle a déjà prévu le plan de sortie de l'Europe et le grand sauvetage de la nation française ! (je dis ça pour troller le vil communiste :-P )

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien 1000 % et plus le bon du trésor grec à 1 an.. On ne met pas de point ni de virgule de ce coté ci du Rhin pour les nombres à plus de 3 chiffres :-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.