Dommage.... ils nous faisaient bien rire avec leurs sommets à la noix...
Pas repoussé au fait, mais annulé. c'est une blague, cette histoire de fin février.
Une rencontre entre le premier ministre italien, Mario Monti, le président français, Nicolas Sarkozy, et le chancelière allemande, Angela Merkel, prévue le 20 janvier à Rome, a été reportée et aura probablement lieu à la fin du mois de février, a-t-on appris lundi auprès de l'ambassade d'Allemagne à Rome.
"Le sommet à trois prévu vendredi a été annulé. Il devrait être reprogrammé pour la fin du mois de février", lit-on dans un courrier électronique de l'ambassade dont Reuters a pris connaissance.
Une source gouvernementale italienne a ensuite dit que ce sommet avait été annulé pour des raisons de politique intérieure française qui empêchent Nicolas Sarkozy d'être présent. Figaro
Les raisons de l'annulation:
1) france et italie ont leurs problèmes internes à régler
2) Le blabla n'est plus à l'ordre du jour: Il faudrait maintenant agir d'urgence.
3) merkel ne sait plus quoi faire .... l'europe dépend de l'allemagne
La suite on la connait.
Vous avez peut-etre remarqué aussi tous ces billets d'euros tout neufs qui semblent faits d'un autre papier? Ca imprime à tout va, vu que beaucoup préfèrent avoir leurs billets sous leurs matelas qu'à la banque.
Et la meilleure nouvelle du jour: On a retrouvé Gertrude:
Gertrud Georgens, une Allemande qui figurait sur la liste des disparus du naufrage du Costa Concordia, a été retrouvée dans son pays.
C'est agréable de tout retrouver à sa place ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je confirme pour les billets. Ça m'a frappé ce soit même avant que je lise ce billet !
RépondreSupprimerJe vous fiche mon billet que c'est la faute à la planche à billets !
RépondreSupprimerS'ils semblent faits d'un autre papier c'est peut être tout simplement qu'ils sont faux... après tout chacun sait que nous sommes gouvernés par des faux monnayeurs, les seuls qui soient autorisés à pratiquer cette activité criminelle sans aller directement en prison.
RépondreSupprimerSalut ! Non effectivement, j'ai découvert ça avec un billet de 50 euros retiré dans un distributeur Caisse d'Epargne à Lyon !
RépondreSupprimerIl semble être en relief, bien neuf, bien brillant et sentant fort un produit style colle... et surtout préfixé X (émis par la Bundesbank) !!!!!!!!!!!! Est-ce un signe que seuls les billets de la zone nord de l'euro auront encore de la valeur suite au défaut grec, espagnol ou portuguais ???? C'est pourquoi ils inondent les distributeurs de billets de billets de 50 euros émis par la banque centrale allemande, seuls ces derniers auront de la valeur !
Ca sent très très mauvais !
Apparemment la Bundesbank est grande emettrice de billets de 50 et 500 euros aussi, la France émet les 5, 10 et 20 euros... En fait chaque banque centrale nationale a une certaine spécialisation dans l'emission de billets euros...
RépondreSupprimerSeulement, ce qui me choque, c'est qu'on est nombreux (vu sur d'autres forums) à constater la texture de billets neufs depuis quelques semaines. Ca fait des années que je retire régulièrement par coupure de 50 euros une fois par semaine pour mes courses de la semaine ou autre (au lieu de retirer 20 euros tous les jours) et c'est la première fois que je remarque des billets neufs depuis la fin de la semaine dernière. A suivre...
A vous entendre, j'ai vraiment envie de gros billets, euh, je voulais dire dégobiller...
RépondreSupprimerALERTE - La France lève 1,498 md EUR à moyen et long terme, taux en baisse
RépondreSupprimerPour les non initiés cela veut dire que les frais de maintenance de l'avion du Nabot va pouvoir être assurée en 2012.
Maintenant il faut trouver les 1 870 000 000 € - hors catastrophe et récession - pour assurer le budget de la France, mais bon, là c'est moins essentiel.
IL est vrai que les billets neufs sont tous "X" soit allemands.
RépondreSupprimerj'ai fait le test en Belgique :
RépondreSupprimerNouveau billet de 50 imprimé en Belgique et nouveau billet de 20 imprimé aux Pays-Bas mais pour la Finlande.
Quand à un anonyme qui dit "C'est pourquoi ils inondent les distributeurs de billets de billets de 50 euros émis par la banque centrale allemande, seuls ces derniers auront de la valeur !"
Je ne crois pas cela car cela va vite devenir ingérable.Je penche plus pour une obligation de la part des banques à imprimer des billets car il y a sans doute trop de gens qui sont entrain de se faire une réserve sous le matelas par peur des faillites des banques.
malin de cacher des billets de monopoly sous le matelas............
RépondreSupprimerPour mémoire, voici les pays producteurs de zeuros :
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_de_banque_en_euro
@Maha : statistiquement tu as plus de chance de tomber sur un billet allemand (X) fabriqué par l'Allemagne (code P ou R) que sur un billet fabriqué par la France (Code E) ou par les Pays-Bas (code G) !
oui c'est vrai.... il est rare en fait de tomber sur autre chose qu'un "X", en tous cas chez moi
Supprimer[mode critique On]Et ben... On est pas prêt d'être libre de l'argent avec toute l'attention que vous lui portez !
Supprimer[mode critique Off]
[mode miroir Off (aussi ;-)]
Un conseil : Prenez vos billets de Monopoly tout neufs, tout brillants, et convertissez-les en pièces d'or bien plus brillantes et réelles !
RépondreSupprimerBientôt vos billets vous serviront à vous chauffer les pieds près de la cheminée...
Des sommets du ridicule...
RépondreSupprimer