vendredi 2 décembre 2011

Bankrun renforcé le 9.12.2011

D'après une étude de l'investmentbank Morgan Stanley, soit il a aura une solution (union fiscale) lors du prochain sommet de l'UE le 9.12, soit il y aura un bank run massif en Europe.

La fuite hors de l'euro a déjà commencé et on abserve des acheteurs irlandais ou italiens qui se débarrassent de leurs euros en achetant de l'immobilier à Berlin (c'est pas cher).

Schäuble (ministre des finances allemand) hier sur n-tv: "Il n'y a que quelques journalistes des medias publics pour croire que l'innondation de liquidité provoquée par les banques centrales vont calmer les marchés".

Il sortira du sommet la même chose que d'habitude: Du vent.

Bref, de plus en plus mettent leurs ronds à l'abri et le résultat ce sera une fermeture généralisée des banques ("bank holiday") et le fin de l'euro. La seule question reste encore et toujours le timing.

A ce propos:

Gustav Horn, chef de l'Institut pour Macro-Economie et Recherche en Conjoncture (IMK) cité dans Handelsblatt:" Je donne à l'euro encore 3-6 mois si rien ne change".

L'effondrement immobilier chinois est rendu dans la presse (Handelsblatt).
L'industrie chinoise donne des signes de faiblesse T-Online

19 commentaires:

  1. Malheureusement je ne crois pas a ce scenario, il aurait été possible si les banques centrales n'avait pas monétiser récemment. Il est clair qu'il nous prépare au fédéralisme, et d’impôt européen, donc perte de souveraineté. Au vu du silence complice des contres pouvoirs, il est de notre devoir de faire quelque chose, je ne tiens pas a perdre ma souveraineté et par extension mon identité, comment faire? Je ne sais pas encore, nos réflexion sur différent blog ne peuvent être seulement un défouloir de l'instant, des actions conjugués devraient être prise, a ceux qui se sentent l'âme de combattre, émettez des idées!!!

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, ils font ce qu’ils veulent, avec cet Occident qui se croit tout permis, mais ça ne va pas durer, du côté de la Chine, et de la Russie, ça commence à leur chauffer les oreilles, les délires de grandeur de l’oncle Sam et de ses vassaux. C’est sûr, que la fédéralisation pointe le bout de son nez, avec tout ce que cela peut entraîner, déjà la Grèce et l’Italie goûtent déjà le côté obscur de cette Europe de merde, on se demande d’ailleurs pourquoi les Français vont aller voter, vu que les décisions vont êtrent prises ailleurs, ils devraient justement faire la grève du vote, mais je fais confiance aux moutons décérébrés qui nous tient lieu de population pour obéir docilement, comme par conditionnement, à leurs maîtres fussent-ils leurs propres bourreaux ou fossoyeurs d’une liberté et d’une autonomie qui nous échappent de plus en plus....

    RépondreSupprimer
  3. t'inquiete pas tyler, l'important c est que les mougeons se reveillent, lentement, apres cette merde de systeme c'est nettoyé en 5 minutes
    laisse les s'amuser va

    RépondreSupprimer
  4. Acheter plein de bouteilles de gaz...
    Et faire comme en Corse...
    Le bon exemple à suivre.

    RépondreSupprimer
  5. Où vois-tu que ça se réveille ?! Et même en imaginant qu'il y ait un lent réveil, il faudrait en plus qu'ils comprennent vraiment POURQUOI nous sommes dans cette merde ! Et ça ce n'est pas gagné... Désolé d'être pessimiste mais là y a matière.
    D'autant plus qu'on ne sort pas d'un long conditionnement comme ça. Et peu de nouveaux "éveillés" ont réellement envie de continuer sur cette voie de la vérité. Plus tu l'es et plus tu te détaches moralement (dans un premier temps) de la société et de tout ce qu'elle implique (amis, famille, travail, etc...), et tout cela freine considérablement le réveil de masse justement.
    Seul espoir : Un miracle. Ou alors un truc à la "newage" de passage dans un autre état de conscience le 21/12/2012... (lol)
    Sinon, nettoyer pour nettoyer, un grand cataclysme à la Nibiru/némésis/naine brune & co.
    Vous croyez quoi ?! C'est peut-être des FDP mais ils sont loin d'être cons et ne manquent pas de moyens (tout confondu) !

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'ai oublié l'option de la descente d'aliens pour remettre de l'ordre. Mais bon si aliens il y a vraiment dans le coup (je ne parle pas d'ovnis, ovnis il y a des preuves à ne plus savoir qu'en foutre), j'ai plutôt l'impression que ça les éclate vachement de nous voir patauger dans cette merde ambiante. Peut-être même qu'ils y sont pour quelque chose, qui sait...

    RépondreSupprimer
  7. par expérience, on ne calcule pas 10% de ce qui va arriver. Quand on voit ce qu'on prévoit... va y avoir du spectacle !!!

    pourquoi chercher des solutions ? depuis 1780, on a fait plein de choses, et on se rend compte que tout mène finalement à rome. ils récupèreront tout.
    il faut juste descendre du train, et faire sa vie.
    cesser de dire non, et dire oui à autre chose ...

    on le sait bien tout ça, et pourtant, on ne le fait pas ...

    RépondreSupprimer
  8. La plupart d'entre nous ne peuvent pas descendre du train c'est ça le problème. Alors la seule solution consiste à trouver le moyen de l'arrêter. C'est ici qu'il faudrait oeuvrer. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement.

    RépondreSupprimer
  9. plus facile d'arréter le train que d'en descendre ? :D

    qu'est ce qui nous empêche de descendre du train ?

    RépondreSupprimer
  10. on peut effectivement descendre de ce train fou.
    par contre ça demande d'énormes sacrifices.

    RépondreSupprimer
  11. disons des choix. Un cancéreux ne sacrifie pas son organe malade. Il s'en soulage. nous sommes malades de nos choix de vie...

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui nous empêche d'en descendre ?
    Démissionner de son travail, produire soi-même sa bouffe, assez pour nourrir ton ou tes enfants, se loger décemment malgré tout, être autonome en énergie, etc etc...
    Si tu veux vraiment sauter du train, je te souhaite bon courage, car la chute risque de faire mal, très mal.

    RépondreSupprimer
  13. ... sauter du train, ok, mais qui parle d'autarcie ?

    juste vivre différement... un commerce utile aux autres, de petits revenus, un peu d'autoproduction... et surtout beaucoup de simplicité, sortir de tout ce que l'on rejette...

    RépondreSupprimer
  14. C'est mouru, c'est tout!
    Construisez vous une soucoupe volante et barrez vous...

    Quenelle Sat.

    RépondreSupprimer
  15. Quenelle, en général ton humour n'est pas trop naze mais là... J'avoue avoir du mal à déterminer si c'est toi qui es naze ou ton humour... Au final je pense que j'opterais plutôt pour les deux.
    Bref, désolé de penser à "voix haute" car je pense que tout le monde s'en fout (y comprit moi) de savoir si tu es naze ou pas.
    Bref, pour ce qui est de répondre à ton commentaire fort constructif, je dirais que de construire une soucoupe n'est pas chose aisée puis encore faudrait-il savoir où aller avec... Ta solution n'est malheureusement pas envisageable je le crains...

    RépondreSupprimer
  16. une soucoupe volante pour aller ou?
    le combat est sous nos pieds, pas ailleurs.
    d'accord pour dire que c'est le pot de terre contre le pot de fer.
    mais si tout le monde s'y met, il peut y avoir des résultats en notre faveur.

    RépondreSupprimer
  17. j'ai l'impression, qu'ici et ailleurs, les gens veulent bien se battre dans leur tête mais pas dans des actes.
    ont-ils peur pour leur sécurité, leur confortable vie de moutons?
    ont-ils vraiment le courage et la volonté de passer à l'action.
    avant de faire des actions collectives, il faut d'abord faire des actions individuelles, personnelles.

    RépondreSupprimer
  18. Bon apparemment mon dernier commentaire a été censuré. Surement trop "agressif"... A l'avenir j'essayerai le mauvais humour agressif à la Quenelle machin, j'aurais probablement plus de chance d'être publié.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.