Pendant qu'Angela essaie de vendre les "résultats" du sommet comme un succès, les entreprises font des plans de crise pour le cas de l'effondrement de l'euro: Racourcissement des investissements, transfer de capital vers l'Allemagne et transfers de siège social du sud vers le nord de l'Europe font partie des mesures d'après 20 chefs d'entreprises interrogés par Bloomberg.
Le chef de l'entreprise de telecommunication espagnole Grupo Govex a transféré son capital vers l'Allemagne, parce que l'espagne va revenir au pesetas. Il n'est pas le seul. En septembre, 11,3 milliards ont été transféré en Allemagne par des entreprises (Deutsche Bank).
BMW planifie une réduction de 30% de la production.
D'après le Wall Street Journal, les banques centrales s'assurent en ce moment des capacités d'imprimerie, pour pouvoir imprimer des billets nationaux en masse. Bien sur il s'agit de mesures purement préventives qui n'ont rien à voir avec un effondrement de l'euro :-)
Bref, l'écroulement se poursuit lentement mais surement.
De la lecture pour les passionnés:
Europe's blithering idiots and their flim-flam treaty Telegraph
The leaders of France and Germany have more or less bulldozed Britain out of the European Union for the sake of a treaty that offers absolutely no solution to the crisis at hand, or indeed any future crisis. It is EU institutional chair shuffling at its worst, with venom for good measure.
It tarts up the old Stability Pact without changing the substance (although there will be prior vetting of budgets). This "fiscal compact" is not going to make to make the slightest impression on global markets, and they are the judges who matter in this trial by fire.
As for Britain, let us seize the moment of liberation, and enjoy it.
Eurozone banking system on the edge of collapse Telegraph
The eurozone banking system is on the edge of collapse as major lenders begin to run out of the assets they need to keep vital funding lines open.
Capital Account: Yanis Varoufakis, “All Europeans are Seeing the Collapse Coming” (12/09/11) Lien
Et comme nous savons (de marseille):
Every “Solution” To The Euro Crisis Involves Printing Money Gold and Silver Blog
Pour les comm: Au bout de x jours, la modération se déclenche automatiquement ...
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je n'ose pas être le premier à commenter après cette terrible période d'absence. J'ai peur... :(
RépondreSupprimerBon j'y vais.
Et si on guillotinait tous ces connards ? :P
et si on les ignorait? ;-)
RépondreSupprimerOn ne peut pas les ignorer : il nous bouffent dès qu'on a le dos tourné.
RépondreSupprimerHmmmm
RépondreSupprimerPeut-on les guillotiner tout en les ignorant ? Je suis pour le consensus mou... :-)
Je pense que ce que tu veux dire Maha est qu'il ne faut rien attendre des autres, surtout pas des élites quelles qu'elles soient, et qu'il faut créer sa propre vie.
Cependant comme le dit l'ano avant moi, ils nous en empêchent. Les lois ne sont pas faites pour les chiens. (mais par des chiens :P )
Si tu veux, on peut remplacer la guillotine par quatre murs, en sachant qu'il y en aura trois de trop. :-)
Vivement le retour de la tyrannie :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28108
Quand on pense que tout ça n'est qu'une illusion... bordel, c'est bien foutu ce truc quand même ! ^^
Vous nous manquiez très chère ! (je pense pouvoir parler en d'autres nom que le mien)
RépondreSupprimerExactement, on ne pas les ignorer et c'est bien ça le problème.
RépondreSupprimerA moins bien sûr de vouloir vivre en ermite en pleine forêt vierge, encore qu'on aurait de grandes chances de se faire emmerder par une abatteuse...
Non mais c'est vrai, ne faisons rien, laissons faire, "ignorons-les". Puis autant renier la vérité et vivre dans l'ignorance la plus totale nourrie au JT du 20h tant qu'à faire... Et puis quand on sera une main devant une main derrière, avec de l'OGM aspartamé comme seule nourriture et une puce RFID dans l'anus, faudra continuer à les ignorer surtout !
Peut-on ignorer un voleur armé récidiviste et assassin ?
RépondreSupprimerCeci-dit, même si la dictature s'installe petit à petit, il reste encore des moyens de lutter. Donc oui, ignorer leurs diktats et imposer notre propre vision des choses par l'exemple.
RépondreSupprimerIl ne faut pas oublier que chichi surnommait le nain : "petite crotte". Il n'est pas Dieu. Il n'est rien. Donc ouais on peut l'ignorer lui et ses lois franchement. Après, le plus dur est d'en payer le prix...
Patience, l'histoire va les juger très bientôt!!!
RépondreSupprimerLe tribunal de la crotte ! :-)
RépondreSupprimeron ne peu peut etre pas les ignorer mais si on commencait a planter plein de legumes et qu'ensuite on retirait notre argent des banques, il y aurait moyen de pas mal court-circuiter leur systeme dégueulasse.
RépondreSupprimerOn ne court-circuite rien du tout en faisant ça, on porte son attention ailleurs et on construit autre chose
RépondreSupprimerhttp://www.businessinsider.com/the-us-army-now-offers-a-prison-guard-specialty-securing-civilian-detainees-2011-12#ixzz1g4gZdIFK
RépondreSupprimerla version européenne est dans les cartons ...
http://www.goarmy.com/careers-and-jobs/browse-career-and-job-categories/legal-and-law-enforcement/internment-resettlement-specialist.html
RépondreSupprimercertains cherchent des emplois , envoyez votre candidature...
coucou les amis, question our les avertis que va-t-il se passer quand l'euro va s'effondrer et si on a un credit immo???? MERCI POUR VOS INFOS.........vaut-il mieux rester en location?
RépondreSupprimerJoyce
Croyez vous que je sois jaloux, pas du tout, pas du tout...moi, j'ai un piege a filles, un piege tabou, un bijou extra, qui fait crac badaboum UE...
RépondreSupprimerQuenelle Sat.
@joyce: pour acheter il est trop tot, les prix vont chuter, les crédits vont devenir tres chers.
RépondreSupprimerL'énorme avantage de la location...c'est que t'es mobile !
RépondreSupprimerAvec ton immobile-lié, t'auras l'air bien con si ton bled se transforme en post ex-urss.
En ces temps de crise, celui qui sera avantagé sera celui qui disposera du plus de liberté possible dans ses mouvements.
(un autre intérêt des pièces d'or d'ailleurs).
Tout ce système repose sur ta mise en esclavage au travers d'un conditionnement.
1) faire des "études", apprendre à devenir un automate pour trouver un boulot et te faire un crédit pour ta belle bagnole histoire d'assurer que ton cul arrive devant la pine turgescente du patron en temps en en heure et histoire d'emmener ta moitié, (qui te jureras ne pas être vénal, mais t'ignoreras tout de même, si t'es au chômage et sans "bagnole") aux joies du consumérismes conditionnés, resto, ciné, etc...
2) ensuite faut te dupliquer, histoire de te piéger au travers de ta progéniture pour laquelle tu as des responsabilités dont tu ne peux plus jamais te soustraire.
ce qui t'amène à
3) devoir faire un prêt pour une ruine...histoire de "préparer ta retraite" et de faciliter la vie futures de tes gosses.
Gosses qui se révéleront des sous merdes et qui, une fois que tu te retrouveras à terre, s'empresseront de te foutre dans une maison de retraite et vendre ta maison, pour cramer les "égnognomies" de "ta vie" dans un écran plasma, un système surround x 25, une nouvelle "belle" bagnole et des super fringues pour madame néant.
4) Tu finis ta vie en te chiant et te pissant dessus dans une chambre moisie, qui pue...toi.
Et si t'as du bol, t'auras une maladie neurodégénérative, qui prouve que Dieu existe, parce que ça te sauvera de t'apercevoir à quel point au fond, une merde ne peux jamais finir autrement qu'en sous merde.
Antebios,
Putain, j'ai une révélation en lisant mon commentaire...je sais, ça y est !
RépondreSupprimerC'est sûr, à la question existentielle: "Que sommes nous ?" , bah c'est simple...: Des trous de balle galactiques, on est des putains de trou du cul galactique !
Malheureusement criant de vérité ton commentaire Antebios.
RépondreSupprimerMais je pense que la question que l'on devrait tous se poser en ce moment est :"y'a t-il une porte de sortie ?"
Je ne parle pas d'idées bouddhistes à la con ou de méditation de mes deux, ici l'heure n'est pas à l'ascétisme, si vous voulez ouvrir vos chakras, allez le faire au fin fond des montagnes du Tibet (gaffe aux chinois quand même).
Ici vous aurez beau méditer comme un malade, la réalité de notre système pourri vous rattrapera de toute façon.
Ascétisme et confort moderne n'est de toute façon pas associable.
Si vous voulez garder votre confort moderne, votre petit ordi, et continuer à bouffer sainement (j'exagère sur le "sainement"), tout cela dans une société meilleure, va falloir se bouger les miches au moment opportun (y'en aura bientôt un d'après Tyler ;)) car ça ne risque pas de venir tout seul sur un plateau d'argent.
La vache antébios t'y vas fort. Tes paroles sont durs mais elles sont justes. Pour autant nous ne sommes pas tous comme tu le décrits fort heureusement et il existe une fenêtre de tir certes étroite par laquelle nous avons une marge de manœuvre qu'il ne tient qu'à nous et ceux qui peuvent d'en tirer profit.
RépondreSupprimer(avec un air de petite fille qui pleurniche vers sa maman): "Mahaaa! Le môsieur y m'embête! Y dit qu'apprendre, faire des enfants, un foyer, et vieillir, c'est pas bien!" Bouh... il est dur...
RépondreSupprimertrou d'balle toi même dit...
RépondreSupprimerje suis le seul à ne plus y croire ?
plus de changement possible, juste un espoir de survivre pour voir la suite ....
jm'e trompe maha ?
Et si on guillotinait tous ces connards ?
RépondreSupprimerVaste programme aurait dit De Gaulle !
Vous, vous y croyez à la fin de l'€ ?
Vaste enfumage des médias à la solde de la City, tels que le Telegraph, ou, le Financial Times. Vaste enfumage des agences de notation que l'on va finir par ignorer, quand justement on se rendra compte de leurs motivations. Ne pensez vous pas que depuis 3 ans que tous ces lobbies, media, agences anglo-saxons prédisent la disparition de l'€ il ne devrait pas être déjà sous la parité avec le $ ?