Beaucoup plus mignon que tous les fakes d'ovnis publiés trop tot pour le 1. avril - eh oui, tout va de plus en plus vite - l'éléphant qui peint son auto-portrait
lundi 31 mars 2008
"Pomper le sang des pauvres"
Zbigniew Kazimierz Brzeziński, bilderberger, ancient conseiller du président Carter et conseiller actuel de Barack Obama, questionné par "we are change" à l'université de Columbia.
A la question, que font les bilderberger lors de leurs réunions secrètes il répond:
Le but de ces réunions secrètes est de trouver des moyens effectifs pour pomper le sang des pauvres, les exploiter, écraser leur identité et les rendre dépendants de controles extérieurs.
Lorsque on lui demande s'il s'agit d'une satire il répond très sérieusement: C'est ma réponse.
C'est là, à partir de minute 3:35.
http://youtube.com/watch?v=q9pDY_ny6Qo Vidéo du 27.3.08
C'est formidable, ils ne sont meme plus obligés de se cacher.
dimanche 30 mars 2008
Elections bidon aux USA?
Fin janvier, Lyndon LaRouche avait publié un article sur la stratégie accompagnant les elections. D'après lui, le role principal d'Obama serait d'écarter Clinton de la course, qui ne rentre pas dans la stratégie de l'oligarchie financière, après quoi le démagogue Obama recevrait comme vice-président Bloomberg, apportant la compétence et l'expérience qui font défaut chez Obama. Après la victoire d'Obama, celui-ci serait ensuite écarté de son poste par exemple à l'aide du scandale Retzko (ou autre), divulgué par la presse britannique en février. Ensuite, après déclaration de l'état d'urgence, Bloomberg serait le dictateur à la tete du pays.
Q'en est-il?
Jusquà maintenant, les médias US ont tout fait pour discréditer Clinton, confirmant la thèse de LaRouche que Clinton est indésirée de l'oligarchie, qui controle les médias bien sur comme ailleurs. Une propagande très aggressive.
Bush a effectivement profité de l'attentat du 11 sept 2001 pour libérer la voie qui permettrait l'établissement d'une dictature aux USA dans le cas d'un état d'urgence, modifiant entre autres le "Patriot Act". La directive "National Security and Homeland Security Presidential Directive 51" autorise le président des USA à prendre les pleins pouvoirs sur le pays en cas d'une catastrophe nationale à la 9/11.
Au regard de la situation socioéconomique et politique des USA, l'état d'urgence n'est bientot pratiquement plus qu'une formalité.
Toujours d'après LaRouche, le traité de Lisbonne permettrait simultanément de la meme facon l'établissement d'une dictature en Europe.
La crise économique est finie?
Voyons voir ...
Jusqu'à maintenant (mars 08) au niveau mondial les banques ont perdu 200 Md. USD. On est donc encore loin de l'estimation totale de 600 Md USD. Une chose est sure, la somme réelle ne se situe pas en dessous. Un indice qu'elle pourrait meme etre largement sous-estimée: La Fed a déjà pompé 800 Md USD dans l'économie américaine.
L'immobilier aux USA, évaluée fin 2006 à env. 20 billions USD, a perdu 1,6 bill. USD après L'éclatement de la bulle et l'avalanche de ventes aux enchères. Hatzius de Goldman Sachs évalue les pertes jusque 2009 à 4,5 bill. USD.
Le fait est, pour 15 millions de ménages, le pret hypothécaire à rembourser dépasse la valeur de l'immobilier.
En Espagne, les ventes immobilières on baissé de 27% en janvier par rapport à l'année dernière. L'immobilier, le plus gros moteur de l'économie espagnole. Les prix ont chuté de 30 à plus de 40%, à madrid les ventes sont pratiquement figées ... Les banques espagnoles semblent etre en grande difficulté.
L'Irlande et la Grande Bretagne sont également touchées par la crise.
Les crédits immobiliers ont été fortement freinés (Financial Times 29.3.)
Le 14.3. la banque centrale européenne s'est trouvée pour la 2eme fois cette année dans l'incapacité de publier son bilan.
Les milliards pompés dans l'économie ont réussi jusquà maintenant à empecher le crash et le collapse complet. Le prix à payer c'est d'une part l'inflation, d'autre part l'écroulement du dollar malgré les manipulations du cours de l'or, entrainant d'autres monnaies dans sa chutte. Nous assistons à un crash au ralenti. On parle de la plus grosse crise depuis 1929.
L'inflation est particulièrement douloureuse en ce qui concerne les produits alimentaires, affectés en plus par le boum du bio-carburant et une politique mondialiste destructive. Le prix du riz est passé en une seule journée - le 27.3.08 - de 580 USD à 760 USD la tonne. Responsables sont les interdictions d'exportation de plusieurs pays touchés par une pénurie alimentaire. Les reserves de riz (9,8 Mio. tonnes) sont au plus bas depuis 1975.
Combien de temps banques et gouvernements vont-ils encore pouvoir cacher la misère et l'économie réelle va-t-elle pouvoir encaisser cette débacle...
vendredi 28 mars 2008
La crise des subprimes expliquée simplement
Comme j'ai un chat sur les genoux, et que donc je suis clouée devant l'ordinateur, voilà un court texte pour expliquer la crise des subprimes, puisque tout le monde en parle.
Les subprimes sont des crédits à risque comprenant les prêts hypothécaires et autres accordés à une clientèle peu solvable, sur la base d'une majoration du taux d'intéret.
Alors que s'est-il passé aux USA, et en quoi cela concerne-t-il l'Europe:
Aux USA, les taux d'intérêt pour les crédits sont variables. Ils suivent le taux directeur fixé par la banque fédérale (FED). Après les évenements de 2001, le chef de la FED à l'époque Alan Greenspan avait baissé à plusieurs reprises le taux pour relancer les investissements et la consommation des ménages, c.a.d. pour relancer l'économie américaine.
Le résultat ne se fit pas attendre: l'économie vrombissait, l'emploi aussi. Tout cela provoqua une ruée sur l'immobilier et une montée des prix.
Malgré la montée des prix, les américains achetèrent ... à crédit. En particulier les crédits "subprime", accordés à une clientèle peu solvable, donc à revenu faible, Les taux d'intérets élevés les rendant intéréressants egalement pour les banques et autres préteurs.
Pour prévenir le danger d'inflation, la FED réhaussa les taux d'intéret fin 2004, ce qui rendit Les premiers débiteurs incapables de rembourser leurs crédits. Le climat conjoncturel empirait, Néanmoins ca ne genait encore personne (à part les personnes concernées qui voyaient leurs maisons vendues aux enchères), car le risque pour les banques était calculé dans les (mauvaises) conditions.
Peu à peu, le nombres de ventes aux enchères commenca à faire pression sur le prix de l'immobilier, puis à le faire dégringoler. De moins en moins de personnes pouvaient continuer à rembourser leurs crédits, L'immobilier qui servait de sécurité pour les prets ne valait plus rien, les banques furent obligées de renoncer à un nombre croissant de crédits.
Les pertes subies par les banques américaines ne s'arreterent pas aux frontières, contrairement aux nuages radioactifs.
Les banques européennes ont également largement investi dans ces crédits pourris. Les crédits subprime sont aussi présents dans d'autres fonds d'investissement.
Pour éviter les faillites bancaires et l'éfondrement total qui suivrait, les banques centrales européennes et les gouvernements pompent de l'argent dans les banques.
L'état britannique a par exemple racheté Nothern Rock (150 milliards EUR), le sauvetage de la banque allemande IKB a couté (au moins) 1,2 milliards EUR.
Les banques en cours de moyens ont restreint les crédits et dégradé les conditions, ce qui contribut encore à agraver la situation.
D'après une étude de la banque nationale suisse, une banque centrale qui veut freiner une baisse des prix de l'immobilier de 15% en augmentant les taux d'interets provoque une baisse de la croissance économique de 5% ...Aie
Le prochain candidat après les USA ... probablement l'Espagne, ou la situation est encore pire... 76% des espagnols consacrent plus de 40% de leurs revenus disponibles au remboursement de prets.
Et le chat dort toujours....
Les centrales nucléaires comme cibles potentielles
Vu aujourd'hui dans la presse française: Stéphane Lhomme (réseau "sortir du nucléaire") a été placé en garde à vue pour avoir divulgué un document classé "confidentiel défense" sur le réacteur nucléaire EPR de Flamanville, prouvant contrairement à la version officielle qu'il n'est pas conçu pour resister à un crash suicide.
Cette discussion semble etre plus ouverte de l'autre coté du Rhin.
D'après une étude de l'Öko-Institut, un attentat sur la centrale "Biblis A" par exemple rendrait une évacuation nécéssaire dans un rayon de 600 km. Il y aurait donc des retombées jusqu`à Paris. Le président de Eurosolar constate: Biblis A est le plus gros danger en Europe.
La coupole de béton de la centrale est tellement fine, qu'elle ne résisterait meme pas à l'impact d'un avion de tourisme. On retrouve les memes problèmes de sécurité pour les centrales Isar I, Brunsbüttel et Philippsburg.
Biblis A est situé à une minute de vol de l'aéroport de Frankfurt. A la parution de l'article (26.11.07) elle était hors service depuis un an, pour permettre le remplacement de milliers de chevilles, suite à une erreur de montage (c'est rassurant). Il est prévu de l'éteindre définitivement début 2009.
(Netzzeitung, 26.11.2007)
Nous sommes assis sur une poudrière. Ca n'empèche pas le dirigeant de la compagnie d'électricité RWE, Jürgen Grossmann de plaider pour la construction de réacteurs supplémentaires. D'après lui il manquera en Allemagne d'ici 2020 quelques 30.000 mégawatts, c'est à dire 30 grosses centrales nucléaires.
"C'est impensable que le monde entier se trompe" dit-il "Les italiens, les suisses, les anglais construisent des centrales, les suédois ont abandonné leurs plans de sortie". D'après un accord sur la sortie du nucléaire conclu entre l'état allemand et l'industrie de l'énergie, les 17 centrales encore actives devraient etre mises hors service d'ici 2021.
(Epochtimes, 28.1.08)
jeudi 27 mars 2008
Le réchauffement global est un canular
John Coleman, fondateur du "Weather Channel" veut porter plainte contre Al Gore pour tromperie (source: Prison Planet). Il veut ainsi attirer l'attention sur le fait que l'opinion de la majorité des scientifiques compétents sur la question est complètement passée sous silence et forcer un débat public.
La production de co² serait un phénomène naturel, et une conséquence du climat, pas la cause.
Le 13.12.2007, quelques cent scientifiques du monde entier avaint écrit une lettre à Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU pour prévenir du danger lié à une fausse politique climatique. Lettre (en anglais): http://www.nationalpost.com/news/story.html?id=164002
et liste des auteurs http://www.nationalpost.com/news/story.html?id=164004 . Sur http://www.pensee-unique.fr/paroles.html quelques traductions en francais de l'opinion de chercheurs renomés.
Le fait est, personne n'a pu jusquà maintenant prouver le lien entre l'activité humaine et un quelconque réchauffement global, qui n'existerait pas de toute facon. D'après les experts, les températures des dernières années s'inscrivent dans un cycle climatique tout à fait naturel et normal.
Cui bono?
-----------
Film: la vérité sur le réchauffement climatique
Au début était le mot ...
Quel beau titre pour un premier blog... Inspirée par l'actuelle propagande médiatique anti-chinoise, j'ai acheté un CD intitulé "Himalaya Méditation". Sur la couverture figure l'avertissement suivant (en allemand): "Ce programme musical est sous controle scientifique permanent du centre international de thérapie musicale".
Il parait (je ne peux pas le prouver) que Mozart était franc-maçon. Il aurait été assassiné par ses petits copains parce qu'il avait dévoilé quelques uns de leurs secrets au peuple, à travers sa musique.
Quelques chercheurs se sont penchés sur la question, et ont découvert effectivement les vertues fantastiques de certains morceaux de musique classique ... à condition de les jouer plus lentement. Je me rappelle par exemple d'une augmentation d'un facteur 50 de la capacité de mémoire sous l'effet d'une certaine oeuvre de Mozart.
Ils sont encore trop peu nombreux, ceux qui jouent aujourd hui cette musique à la vitesse correcte (deux fois plus lente que la vitesse usuelle).
Citons par exemple l'allemand Kliemt, tempoguisto.de et l'organisation suisse "Respiro" respiro.ch. En selectionnant "CDs" et "Hörproben",vous trouverez quelques extraits de titres classiques joués à la vitesse originelle. Un régal.
Respiro ... la plupart des morceaux classique m'éssouflent. Ils sont devenus stressants, sous l'effet de cette accélération démentielle. Il est temps de freiner, pas seulement en ce qui concerne la musique...
Au début était le mot .... le son à l'origine de la création, de la matière. C'est ce que des scientifiques russes expérimentent depuis les années 90. Les sons - et les ondes scalaires - ont la faculté sous certaines conditions de créer, et de modifier la matière.
Entre temps, les vertues thérapeutiques de certaines fréquences, et donc de la musique, ne sont plus à démontrer. Les sons que nous écoutons - et produisons - peuvent améliorer ou détruire notre santé et notre bien-etre.
Le japonais Dr. Asaru Emoto a visualisé l'effet structurant ou destructif de l'energie transportée par mots et musiques en photographiant des christaux d'eau informée. Mais c'est un autre sujet ...
mercredi 26 mars 2008
Mahamudra est là
Aujourd'hui, 26 mars 2008, j'ouvre mon Blog, ou j'écrirai ce que l'air du jour m'inspire, dans la langue du moment. L'absence partielle des accents, cédilles et autres, est du à mon clavier allemand. Un eventuel accent en trop n'est par contre pas le fait du clavier.
Mahamudra, sanskrit pour "Grand sceau" ou " Grand symbole", désigne la nature ultime de l'esprit.
C'est le but final, l'union de toutes les dualités apparentes. Dualité, la raison d'etre de la matière. Un sujet très central qui me tient à coeur. J'y reviendrai.
----------------
Depuis le 8 avril 2008 à cette adresse.