"La Grèce a officiellement lancé vendredi la procédure d'échange des obligations détenues par ses créanciers privés pour parvenir à l'effacement de 107 milliards d'euros de dette, comme prévu dans le plan de sauvetage décidé par la zone euro pour éviter la faillite du pays." boursorama
Le problème, c'est que les fonds de pension grecs se retrouvent banqueroute, ayant 27 milliards d'obligations grecques dans leurs portfolios. Venizelos a attendu la décision sur l'effacement pour annoncer la catastrophe vendredi.
Soit les grecs ne tiennent pas leurs promesses d'austérité, soit les retraites ne seront plus payées.
La Grèce n'est pas l'Islande, et il ne faut pas attendre de reaction intelligente de la part des grecs. D'après un sondage effectué par l' institut VPRC d'Athènes, 77% des grecs pensent que les allemands veulent un 4eme Reich. Tant que les moutons seront cons, il y aura des guerres.
Pendant que tout s'effondre lentement, les burocrates brusselois préparent l'interdition des lampes à halogène. Il faudra vraiment les pendre aux lampadaires, pour le symbolisme.
Thermometre: La barre d'1kg à 42.767 après avoir dépassé 43.000, la pièce d'une once d'argent est remontée au dessus des 30 EUR. La fuite dans l'immobilier a provoqué une bulle immo bien visible en Allemagne. Les prix augmentent deux fois plus vite qu' habituellement. Ces moutons là seront tondus plus tard....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4eme Reich ???? cela fait bien longtemps que nous y sommes... N'oublions pas que les prémices de l'Europe telle qu'on la connais aujourd'hui a été crée sous le 3eme Reich et donc par des nazis...
RépondreSupprimerArretez de traiter les Grecs de moutons, ce sont plutot les allemands les grands moutons qui se font entuber jusqu’à l'os par Merkaka, la sœur jumelle de Sakokaka.
ya ecrit "Allemagne" ou "Islande"?
Supprimer"La Grèce n'est pas l'Islande, et il ne faut pas attendre de reaction intelligente de la part des grecs."
SupprimerJe pense qu'on pourrait le dire aussi des français...
:-)
Supprimerils ne sont pas nombreux en Islande, et la proportion de cons doit être plus faible
*<;o)
Zaz
@Maha
RépondreSupprimerA qui profite le crime?
J'aimerais tellement que tu le dises, rien q'une fois, pour me faire plaisir...
Quenelle Sat.
Les musulmans ? Les chrétiens ? Les bouddhistes ? Les taoistes ? Les animistes ?
Supprimer"Pendant que tout s'effondre lentement, les burocrates brusselois préparent l'interdition des lampes à halogène. Il faudra vraiment les pendre aux lampadaires, pour le symbolisme."
RépondreSupprimeret je rajouterais, esthétiquement parlant : avec un halogène dans le fion
;)
Zaz
@anonyme 10.03
RépondreSupprimerPerdu!
Aux papous!
merde, j'l'ai dit!
Quenelle Sat.
NON PAS LES PAPOUS LOL
RépondreSupprimer