dimanche 15 juin 2008

La démocratie est-elle morte?

Après avoir ignoré le vote des français et des néerlandais en 2005, nos gouvernements européens s'aprètent à contourner également le "non" irlandais (merci encore aux irlandais).
Pas de doute, ils feront tout pour nous imposer ce traité, tout comme ils nous imposent les OGM, pour ne citer qu'un exemple. Les lois nationales viennent de Bruxelles, pour plus de 80% d'entre elles, et qui écrit et vote ces lois à Bruxelles? Pas nous.
La burocratie européenne prouve sans arrets qu'elle n'agit aucunement dans l'interet des populations, au contraire. Et nous n'avons absolument plus rien à dire.

Peut-on encore parler de démocratie?

Pour qu'une démocratie fonctionne, il faut un peuple informé, et donc capable de faire des choix. Hors, notre information, c'est une désinformation.
La plus grande majorité croit toujours qu'elle descend du singe, croit qu'il a y de méchants microbes, croit qu'il y a des maladies incurables, croit que la chimiothérapie soigne le cancer, croit que les voitures à eau sont un phantasme, les ovnis un canular, croit que les activités humaines réchauffent la planète, que les vaccins protègent et que les réserves de pétrole sont épuisables, que la crise économique est une fatalité, que la faim et la guerre sont inévitables, etc alors que toutes ces croyances sont en fait objectivement fausses pour qui se donne la peine de rechercher et/ou de réfléchir un peu.

Dans ces conditions là, il ne peut y avoir de véritable démocratie, puisque le peuple est complètement dépendant de l'opinion manipulée des mass médias, privé de la vérité, séparé de lui-même - et donc malade, en plus.
Qu'attendre de ces êtres désorientés malades, peureux, dépendants, manipulés, vivant dans un monde complètement artificiel et malsain qu'on leur a inoculé comme étant la seule vérité?

C'est une vraie dictature bien officielle que nos chers vrais dirigeants (je ne parle pas de leurs marionettes) ont choisi pour notre avenir, que ce soit aux USA ou en Europe. Les préparatifs sont évidents (pour qui se donne la peine etc.).

Quelle alternative?

Elle est prévue pour très bientot cette dictature. Combien de temps faudra-t-il à M. Martin et Mme Dupond au fond de leur province, pour comprendre la manoeuvre et les mensonges?

Si le traité de Lisbonne nous est imposé quand même, malgré le fait que la majorité des européens ne le veut pas, malgré le fait que les irlandais, les seuls en Europe ayant eu droit à un référendum ont dit non, alors on fait quoi? On subit, comme d'habitude. Des millions de personnes subissent la volonté d'une poignée de salopards (je n'ai pas trouvé de qualificatif plus adapté) sans n'avoir aucune possibilité de se défendre. Sans aucune possibilité d'échapper à ce système qui les détruit, eux et leur planète. Est- ce vraiment possible ???

Une démocratie n'est plus possible, elle ne peut plus fonctionner, pour cette raison, et effectivement on voit nettement qu'elle ne fonctionne plus. Le fossé est devenu trop large, insurmontable, entre l'univers qu'on nous impose, par la manipulation et par la force, et l'univers tel qu'il est vraiment ou disons. tel qu'il pourrait etre.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    ma vision perso des choses à ce sujet est vraiment très proche de celle de Mahamudra, mais je trouve qu'il y manque des propositions de solutions : comme par exemple une pétition pour réclamer une assemblée constituante européenne qui puisse nous proposer une constitution satisfaisante...

    Ou bien si on pense que c'est une impasse, que c'est foutu au niveau de l'organisation politique actuelle, alors des propositions pour batir du neuf comme par exemple celles que j'ai déjà citées dans un commentaire sur le vote irlandais, je cite :
    « Mais comme je pense aussi que l'organisation du système économique actuel est en grande partie la cause de tous les dénis de démocraties et autres arnaques politiques auxquels nous sommes de plus en plus confrontés, il me semble qu'il est encore plus urgent d'encourager d'autres alternatives économiques comme par exemple les SEL (Systèmes d'échanges locaux) et JEU (Jardins d'échanges Universels)ou encore d'étudier de près les solutions proposés par les sociétalistes (http://wiki.societal.org/tiki-index.php )... ».

    Et peut-être aussi étudier de près le système politique Suisse qui à première vue ressemble beaucoup plus à une vraie démocratie, la notre dite "représentative" étant un simulacre.
    D'ailleurs comment peut-on encore appeler "démocratie" (ce qui en théorie désigne une régime politique où la souveraineté est exercée par le peuple), un régime politique qui trompe les citoyens et cherche à leurs imposer un traité qu’ils ont refusé par référendum ?
    Cela me fait penser aux citoyens Algériens votant majoritairement pour les islamistes et voyant leurs élections « annulées »… !

    Qu'en pensez-vous ?

    Marco JEAN-MONTCLER

    RépondreSupprimer
  2. AH.
    l'homme ne descend pas du singe? il n'existe pas de maladies incurables? Les OVNIS existent? Hitler etait en fait un pantin de l'empire britannique?
    pourriez vous m'expliquer tout ca, je veux comprendre.

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.