mercredi 30 septembre 2009

La terre s'ébroue

...
Tremblements de terre, tsunamis, tornades, tempêtes, y'en aura pour tout le monde.
Après Samoa hier (8.0), l'Indonésie aujourd'hui (7,6).

Voir ici l' Alertmap
L'"Earthquake Bulletin" est deconnecté.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. (Evangile de Mathieu, 24,07)

...

L'or ...


...
L'or nous a dessiné un dinosaure aujourd'hui. IL ne lui manque plus que des pattes ...

A qui demandait des nouvelles de la Deutsche Bank, en voilà: Elle va virer 1.300 personnes de plus (source: Telebörse). Sinon, tout est toujours en suspens. Les élections n'étaient que dimanche dernier ...

Prapagande anti Iran

...
Pas la peine d'écrire un billet sur l'enculé qui a écrit "L'Hitler Iranien", Ngiu, quelqu'un s'en est déjà chargé:

Qui connaît Amir Jahanchahi ? C’est la nouvelle star des médias. Il est invité partout. Homme d’affaires d’origine iranienne, il vend depuis un certain, un livre. Et quel livre. Le titre à lui seul est une injure : « ‘‘L’Hitler iranien’’ (en finir avec la dictature d’Ahmadinejad) », éditions Gawsevitch. Pas besoin d’être critique littéraire. Pas besoin d’être un spécialiste en relations internationales ou historiens contemporain spécialiste de l’Iran pour détecter l’arnaque. En plein nez. C’est probablement, la plus grosse escroquerie littéraire de ces dernières années. Bien plus même. Derrière l’esprit grégaire d’un homme détestant son pays et faisant semblant de l’aimer, se cache en réalité, un aventurier.
Lire la suite ici

La Chine elle a insisté jeudi sur le fait qu'il fallait favoriser le dialogue avec l'Iran. Ce que personne n'écrit: Les Chinois n'en ont rien à foutre de l'Iran, ils ont tout simplement une peur bleur d'etre coupé du pétrole.

Webster Tarpley n'a t il pas dit que la stratégie consistait à couper le pétrole aux chinois afin qu'ils envahissent leur voisin russe? Chine contre Russie, le pied pour Bzreznewski.

J'ai vraiment mal pour les iraniens. L'Iran est un des derniers pays souverains. Clair qu'on ne le laissera pas vivre. Il sera écrasé et servira en même temps de prétexte pour des objectifs plus importants.

La propagande anti-musulman aussi bat son plein en Europe, ça n'aura échappé à personne. Et ça marche, j'ai parlé à des gens à priori ouverts et intelligents, et constaté qu'ils avaient peur des musulmans.
N'oublions pas que des guerres civiles sont prévues chez nous en Europe, dont le scénario semble être assez clair pour la CIA. Voyez ce billet du 27.5.08 "La boule de cristal de la CIA".
Pourquoi? D'une part pour foutre le bordel, d'autre part parce que les musulmans dérangent le NWO de par la nature de leur croyance: Ils n'adoreront pas un maitre du monde personifié.

Quand quelqu'un me demande ou habiter, je réponds en général: Eviter les régions cotières (pas besoin de commentaire au vu des catastrophes qui secouent le Pacifique en ce moment, et ça ne s'arrêtera pas là) et éviter les grandes villes, à cause de ces fameuses guerres civiles. Et éviter d'aller s'asseoir sur un volcan, faut-il le préciser...

L'Iran est un pays magnifique ...



...

Au sujet des élections en Allemagne

...
Le mangeoires restent les mêmes, on échange juste quelques porcs ...

Stéphane Guillon et le vaccin

...

mardi 29 septembre 2009

Ca secoue aux Iles Samoa

...
Un tremblement de terre de magnitude 7,9 aujourd'hui vers 18:00 heures, suivi d'un autre (voir Earthquake Bulletin) et une alerte au tsunami.


...

CERN et vaccin, la deuze

...
Vous vous souvenez surement de cette vidéo assez constestée parue ici le 12 septembre sur le CERN et le vaccin dont le seul but serait de nous empêcher d'évoluer.
Visiblement elle a séduit quelqu'un d'autre, comme le montre cet article sur Alterinfo.

En passant, je vous recommande la lecture sur les expériences de Montauk et Philadelphia parce qu'elles ont vraiment eu lieu.

Ici - en Bavière - et depuis le matin du 24 septembre ou j'ai observé cette invasion de chemtrails et l'apparition d'un "deuxième soleil", hé bien ça ne s'améliore pas, tous les jours depuis des chemtrails en quantité incroyable, un soleil voilé. Ca n'a jamais été aussi extrême, c'est surréaliste.

Dans quel but?

...

Encore un petit message

...
venu de Munich cette fois:
"Un de mes amis israéliens, un ami à lui et son frère viennent d'être mobilisés. Ils supposent que l'attaque de l'Iran va bientôt commencer."

Sans commentaire. Je vais demander à d'autres contacts israeliens.

Sinon ambiance antiterroriste à Munich depuis hier. Pire qu'à l'aéroport. Tout ce qui rentre dans le centre est passé au peigne fin, il y a des flics partout. Une voiture sur deux est une bagnole de flics. Incroyable. Tout ça à cause de ce soit disant taliban à la tête de lévrier afghan cravaté qui profère des menaces. Le résultat des elections ne leur a pas plus. Quelle énorme farce.

Pourtant l'ambiance est excellente, l'Oktoberfest bat son plein.

J'ai passé la journée dans une videoconférence. Une journée formidable, je reviens plus en forme que ce matin :-) Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les nouvelles ... et encore moins de les commenter

Ah au fait, à la sortie du restaurant de l'entreprise ou j'étais aujourd'hui, il y avait une table avec diverses brochures sur la grippe et cette offre incroyable: Laissez vous vacciner ici immédiatement gratuitement contre la grippe. Je ne m'y suis pas attardée.
C'est la première fois que des vaccinations ont lieu sur un lieu de travail??

...

Ils se montrent de plus en plus ...

...
J'ai reçu ce matin ce message d'un copain qui est actuellement à l'observatoire de Mallorca pour un séminaire d'astronomie:

"Vu des ovnis en masse aujourd'hui. Comme un show aérien, des manoeuvres complexes, des vols de formation. J'ai crié d'enthousiasme. Spectaculaire, à couper le souffle."

Rien que pour ça déjà, nous allons connaitre le changement de paradigme le plus impressionant depuis que cette civilisation existe.

...

Oops I did it again...

J'ai fais sauter la tête de mon forum, du coup j'ai refais le tout version un peu plus ambitieuse et plus modeste à la fois; Plus diablolique quoi ! Si on dit divin on passe pour un prétencieux mais notez que c'est la même idée, avec une énergie différente...

Bref je vais pas vous filer la gerbe avec des phrases mirroirs plus longtemps, je voulais juste vous faire passer un message :

Le site propose de participer à deux projets bien distinct, l'un uniquement en relation avec l'univers virtuel, et l'autre tentant d'utiliser les moyens de communications actuels en vue de les faire un peu disparaitre en mettant les gens en contact physique... Tout est précisé sur le site dans les détails.

Voilà, ceci n'est pas un message promotionnel, je cherche juste des âmes prêtes à agir coude à coude sans aucune rémunération pour essayer d'avoir un impact positif sur son entourage. (Et je laisse soin à chacun de décider si son entourage c'est sa rue, sa ville, son dept, ou sa region...)

J'espère trouver quelque personnes motivées, pour planifier, pour construire, ou juste pour soutenir moralement les projets. Aucun aspect financier tous les projets sont et resterons des projets open source, les sources seront donc mises à disposition du monde entier sans contrepartie; Sauf bien sûr l'interdiction formelle d'en faire un usage commercial. Pour le moment j'assumerais seul les coûts divers d'hebergement en guise de bonne foi.

Les coordonnées de l'univers virtuel où à lieu cet évènement, qui pour l'instant est virtuel mais qui pourrait, grace à chacun de nous, traverser le mirroir et venir changer notre quotidien local: http://www.sansnom.net/.

yclick.

NB: Les auteurs du blog sont bien évidemment invités en tout premier lieu à prendre part au projet si ils le désirent; Engagement réel ou virtuel, on a de tout, et c'est même pas à vendre... ! D'ailleurs les engagements sont sans engagements... Que demander de plus :p

Demander des nouvelles d'un projet, c'est déjà, le faire vivre !

La Météo du 21 Décembre 2012

.


2012 21 Décembre Mayas Météo de la Fin du Monde

Faut vite trouver un job chez TF1...

Travaux Pratiques


Pour m'amuser j'ai fais un petit robot, qui détecte les variations du nombre de résultats google sur une liste de mots. (il sait faire mieux que ça mais vous verrez plus tard...)
Au bout de 12h je trouve le résultat pas du tout suprenant, mais amusant...
Pour l'instant c'est un test local non accessible sur le net; Il le sera s'il fait ses preuves.
PS: J'note qu'il faut au moins 1000 yclick pour neutraliser un sarko... :p

lundi 28 septembre 2009

Jacques Antoine Normandin

...
Jacques Antoine Normandin conduit un véhicule sans permis de conduire, se fait soigner sans carte d'assurance maladie, travaille légalement au Québec sans carte et de numéro social, ne paie plus ni taxe ni impôt depuis longtemps.

L'impôt sur le revenu est illégal, aux USA en tous cas. Au Québec apparemment aussi il existe un échappatoire légal ... ailleurs aussi je suppose. Il faut vraiment aimer se battre avec les paragraphes ...

Son histoire sur la radio sosmystere:
Les premières 20 minutes sont un peu chiantes, je trouve. Très cool le personnage :-)



...

Le Principe LOLA

...

Lâcher Prise, Amour, Action et Réaction.


Pour créer la Nouvelle Conscience, et, comme corollaire, pour résoudre la crise mondiale, il n'y a qu'une voie : apprendre a CHANGER DE NIVEAU DE CONSCIENCE et à AIMER.

On ne peut résoudre une situation confuse à partir du niveau de conscience qui l'a créée. L'objectif n'est pas la résolution d'un problème, mais son dépassement. Lutter contre une situation malencontreuse et y centrer toute son attention ne sert qu'à renforcer la situation en question, car tout ce sur quoi nous portons notre attention, grandit, et tout ce sur quoi nous ne portons pas notre attention, diminue et tend à disparaître. Déplacer le centre de l'attention permet la résolution, et, surtout, l'évolution, individuelle et globale.


" Le principe LOLA " est un livre de René Egli (Editions d'Olt). Cet article s'en inspire un peu pour le concept-clé ci-dessous. " Lola " est aussi une " jeune adolescente ", terme passé dans le langage courant au chili (le terme bien connu n'est pas vraiment utilisé dans le langage quotidien en français). Comme l'expression résonne de façon agréable, elle invite à retrouver l'esprit d'un enfant, amusé devant le mystère de l'univers, et créatif. L'approche du principe LOLA est toute personnelle.


LOLA :

- LO : Lâcher Prise, en allemand : loslassen liebe

- L : Amour en allemand : liebe

- A : Action=Réaction

- Le LACHER PRISE


Aucune pensée ne se perd. Tout ce que vous pensez, vous revient. La pensée ne devient génératrice de la réalité à venir que si elle est provoquée de façon inconsciente, ou plutôt, par un transfert involontaire vers l'inconscient. Le cerveau conscient perd sa connexion entre 6 et 10 fois par minute. Et c'est dans cet espace de non prise avec le monde dit " réel " que l'inconscient enregistre la pensée.


Le Lâcher prise, c'est accepter ce qui est. L'immobilité conduit aux blocages, à la stagnation, à la maladie, à la mort. Le lâcher prise est le contraire de la faiblesse. Il active une intelligence créatrice inimaginable. Rejeter la faute sur autrui, c'est se rendre impuissant et dépendant des autres. C'est accorder du pouvoir à une situation ou à une / des personne(s) là où il n'y pas lieu.

Le lâcher prise est le moyen le plus rapide d'atteindre un but. Il est en rapport direct avec la vie. La vie s'écoule comme un long fleuve, la retenir conduit à la mort. En retenant les choses, vous pouvez tout détruire, ce n'est qu'une question de temps.


Chacun a l'entière responsabilité de ce qu'il pense, de ce qu'il dit, de ce qu'il fait, et de ce qu'il lui arrive.


Entretenir des sentiments de culpabilité, juger son passé ou anticiper l'avenir de façon négative, est stérile. L'être humain est capable de générer la vie, en faisant fi de la dualité.

Le monde est ce que chaque individu pense de lui. Cet article dépend de l'interprétation subjective (du sujet) de chacun. Il n'y a pas de réelle interprétation " objective " (" orientée objet ") d'un fait extérieur à soi, car tout se passe à l'intérieur de observateur. La conscience (qui ne se trouve pas dans le cerveau de l'observateur) observe tant l'observateur que l'élément observé.

Ainsi, aussi longtemps que nous voulons améliorer les autres, en tentant de les changer, nous créons de nouveaux conflits. Si nous changeons en nous-mêmes, l'univers étant holographique (le tout dans la partie, et inversement) de nature, nous changeons le monde. Quitter la dualité, c'est : cesser de juger la vie.


" Chaque humain dispose de toute la connaissance de l'univers ". J. E. Charon.


Le chamane - ou le méditant, qui opère des voyages dits " astraux ", visite d'autres lieux, ici ou ailleurs dans l'espace, ne s'y trouve pas réellement. Il observe à l'intérieur de lui-même une cartographie de l'univers, qui est une copie conforme de l'univers extérieur. C'est d'ailleurs ainsi qu'on dit qu'un chamane n'a jamais ramené de pierres de la lune. Le vrai terme pour ce genre de situation n'est pas le " voyage astral ", qui est un concept tronqué, mais le " phasing " : le changement de phase intérieure, par une variation vibratoire, de la fréquence.

La perception et la modification de la réalité se font donc dans l'espace entre les pensées, le temps et l'espace, dans cet " espace " de " non temps ", y pouvant être contractés et dilatés à volonté.


Dans l'univers, chaque atome est relié à tous les autres atomes, à travers la substance (esprit) de l'anti-matière, qui est un univers à part entière. La médecine et la quasi-totalité des sciences humaines sont de parfaits exemples de la pensée limitée, à la fois, assez paradoxalement, déstructurée et linéaire. C'est là qu'une approche holistique (incluant le " Tout ") multidimensionnelle de l'existence, infiniment plus vaste et créatrice serait indispensable.

Le lâcher prise est une forme d'approche multidimensionnelle, car il opère dans le non temps, que cette approche soit consciente (focalisation de la pensée) ou en partie inconsciente (méditation ou rêve lucide).


- L'AMOUR: l'Amour est la solution à tous les problèmes.


" Le contraire de toute vérité est aussi vrai que la vérité elle-même ". H.Hesse.

Chacun possède sa propre vérité. Rien n'est vrai ou tout est vrai. Ou : il n'y a pas de vérité. Nous rejoignons la réalité holographique car l'autre est une projection d'une part de soi, par un jeu de miroirs concaves ou convexes.


Accepter l'autre tel qu'il est, c'est s'accepter soi-même. Le monde extérieur est la représentation fidèle de ce que l'on est. Le monde extérieur (personnes, situations) se modifie à chaque instant en fonction de l'évolution individuelle, des pensées, et des sentiments intérieurs. Des gens sortent de nos vies, d'autres font irruption, d'anciennes situations disparaissent, d'autres se font jour. Tout cela dépend de l'acceptation de ce qui est.


La peur est le contraire de l'amour. La peur induit l'agressivité, le jugement (ou les ragots, découlant de la jalousie) ainsi qu'une tentative le contrôle. La peur, telle un ogre énergétique, détruit et ne crée jamais rien. L'amour construit et, toujours, crée.


La peur est la fréquence vibratoire la plus lente, bloquant le développement de l'ADN, alors que l'amour est la fréquence la plus rapide, favorisant le développement de l'ADN. La peur déstructure, l'amour restructure. La vie est un processus d'apprentissage d'AMOUR toujours plus vaste.

L'AMOUR est le respect total et inconditionnel de la liberté et de la créativité d'autrui, ce qui, en retour, est la confiance totale en propre créativité.


Trouver sa propre voie créative, c'est trouver l'Amour. Trouver l'Amour, c'est trouver sa propre voie créative, car les deux sont indissociablement liés.


La LUMIERE=Amour + Créativité, dans un Univers en pleine expansion.


- ACTION=REACTION


La réalité fondamentale n'est pas la matière, mais la " vibration énergie ". Tout est vibration, donc transformable à souhait.


Nous pouvons changer notre état vibratoire et la fréquence de notre corps par nos pensées. Tout étant vibration, la maladie est un état vibratoire inharmonieux. Chaque maladie est un problème musical, donc de vibration. D'où l'importance, également, d'éviter les lieux et les sons disharmonieux et d'écouter des sons structurés.


" Il existe une force bien plus grande que l'intelligence. Il s'agit de l'imagination ". Albert Einstein.

Le " déclic " est le désir de changement. La volonté ne sert que de levier, de

" starting block " en natation, l'océan de imagination s'occupant du reste.

Dans l'univers, le hasard n'existe pas. La pensée est l'action, le retour est la réaction.

La loi d'action=réaction est intemporelle : " au-delà " de la mort. La réaction a une action peut se produire dans une vie dite " ultérieure " (dans une vie parallèle).


Il existe une justice absolue : Action=Réaction : c'est une loi universelle

.

Répétons que le phénomène, sur lequel nous portons notre attention augmente en intensité, et celui sur lequel nous ne portons plus notre attention, diminue.

Si nous portons notre attention sur la maladie, elle augmente. Si nous portons notre attention sur la santé, elle augmente (et la maladie, bien évidemment, disparaît). Si nous portons notre attention sur les problèmes mondiaux, ils gagnent en ampleur. Si nous portons notre attention sur un monde agréable et de paix, un monde serein et paisible se fera jour rapidement.


Seul ce qui prend forme dans notre conscience peut se matérialiser, en passant ainsi de l'informe à la forme. Dépasser les systèmes de croyances conventionnelles, c'est s'épanouir. C'est aussi acquérir à chaque pas une vision plus détaillée de l'univers et de notre implication dans celui-ci.

Dépasser la raison humaine, s'affranchir des habitudes, des superstitions, de l'endoctrinement antérieur, des réactions de défense de l'ego liées à la peur, c'est le début de l'amour. C'est : avancer vers la Lumière.


Avec le principe LOLA, tout problème a une solution :


- Je change ma vision du monde.

- Chaque être humain pense ce qu'il veut : c'est le libre choix.

- Le potentiel de l'être humain est illimité.

- Tout est vibration / énergie. Tout est transformable.

- Il n'existe pas de monde objectif. Le monde est ce que j'en pense.

- Tout est : UN, ce qui conduit a l'élimination des conflits.


Le savoir peut se communiquer, mais ni la sagesse, ni la connaissance (qui se transmet de façon vibratoire) - la co-naissance. C'est ainsi que vous n'avez jamais commis d'erreurs. Vous avez appris.

Co-naître, c'est renaître avec la Connaissance. Source : http://silver-wolves.com/


BMW 7 High Security

Elle pèse 4 tonnes (il faut un permis camion), coute 400.000 Eur

En série: Girophare bleu, emplacement dans la boite à gants pour 2 mitrailleuses.

La carosserie est conçue pour résister à des explosifs, les pneus sont équipés de senseurs pour pression et température.

Le verre de sécurité fait 6 cm d'épaisseur. En cas d'urgence, un bouton placé au dessus du rétroviseur central permet d'exploser le pare-brise.

Moteur: V8 ou V12 avec 407 ou 544 ch.

Le réservoir d'essence se rafistole lui-même en cas de trou de balles.

Ils vont en avoir besoin!

Roswell, la réalité

...
Suite du billet d'hier.
Oui les extraterrestres sont une réalité. Oui le "cover up" va bientôt - très bientôt! - prendre fin...

Mais seulement pour mieux nous entuber, comme d'habitude. Tout, absolument tout ce qui s'est passé sur cette planète, a été orchestré d'en haut, que ce soit 1749, 1968, ... toutes les modes, tous les mouvements sociaux qui ont eu lieu, tout, absolument tout a été soigneusement organisé à travers les générations. Par des humains? C'est très invraisemblable...

Au sujet de Roswell, voici un livre de Jimmy Gieu, apparu en février 2008 : "ET. La vérité cachée - Terre ta civilisation fout le camp". Jimmy savait beaucoup de choses, trop même, puisqu'il a été éliminé, de façon assez primitive et dégueulasse dailleurs.

Cherchez "Roswell" dans le texte et lisez les passages correspondants:

Jimmy Guieu - OVNI. ET. La Verite Cachee - Terre Ta Civili…
...

L'UE craque


Faisant suite à ma déclaration d'hier: Une image qui illustre très bien la tension dans l'UE: La balance des paiements courants cumulés.
L'Autriche fait également partie des pays positifs.

Pour éviter que tout pète (trop vite), il faudrait au minimum remplacer l'euro par deux euros: Un mou pour les PIGS, l'Europe de l'est et la France et un dur pour les quelques pays qui font vivre l'UE (Allemagne, Autriche, Hollande, Benelux)

Je pense qu'il se passera quelque chose dans ce sens avant la fin de cette année 2009.

Nous serons sur, au plus tard à ce moment là - pour ceux qui ne le savent pas déjà - , que l'UE est une gigantesque arnaque.

Je pense aussi que les USA ne vont pas tarder à nous sortir un nouveau dollar national (différents des billets verts sans valeur qui innondent la planète).

Juste un pari ...

Et concernant l'Allemagne: Le gouvernement élu hier va conduire le pays tout droit dans la banqueroute, et l'extrème gauche triomphante, portée par la masse des moutons, va reprendre le commandement. Le gvt. Merkel est là pour leur préparer le terrain, rien d'autre. Peut être bien déjà en été 2010. Tout ceux qui n'auront pas foutu le camp d'ici là: Tant pis pour eux (nous).

...

dimanche 27 septembre 2009

Les élections en Allemagne

...
Pas encore de résultats définitifs ce soir, mais apparemment la STASI va rester au pouvoir. Tant pis pour la marionette Merkel. La très gauche de France se réjouit du score des "Linke". Qu'est ce qu'ils peuvent être cons ...C'est exactement là qu'on veut nous mener. L'éternel jeu droite-gauche.

Je vous parie deux choses complètement irréalistes vues d'aujourd'hui

- Merkel sera détronnée cet été 2010 au profit de cette gangrène d'extrème gauche. A moins qu'une loi martiale ne soit déclarée avant.

- L'euro va connaitre une dévaluation avant la fin de cette année. Ou alors il y aura deux euros: Celui des PIGS et celui des pays performants (Allemagne Autriche Pays Bas). La dictature européenne fera tout pour éviter un déchirement de son joujou, et ça craque affreusement en ce moment.

...

Roswell: Encore une conspiration qui devient réalité

...
Chet Lytle avait confirmé Roswell
Article du 27 septembre 2009 sur ovnis-usa.com

[...]
Chet Lytle fut le Superviseur de la Commission à l'Energie atomique (AEC). Il avait travaillé comme ingénieur pour le 'Manhattan Project' (qui permis de réaliser la première bombe atomique pendant la seconde Guerre mondiale).

Il a déclaré que William Blanchard - l'ancien commandant du 509ème sur la base militaire de Roswell, qui était alors Colonel, lui avait confié personnellement que l'objet récupéré en secret après le crash, en Juillet 1947, était un vaisseau alien.

Robert Hastings avait recueilli cette confidence à l'occasion d'une interview enregistrée, dans le cadre de son enquête sur l'activité Ovnis en rapport avec les sites dotés d'armements nucléaires. L'ingénieur retraité en était spontanément venu à parler de Roswell.

En Février 1953, Lytle (devenu superviseur du stockage des armements pour le compte de l'AEC) - venait de visiter la base Air Force d'Eielson, en Alaska, en compagnie de Blanchard, récemment promu Brigadier-General de l'USAF, qui était chargé de l'entrainement des équipages des bombardiers stratégiques B-36.

Alors qu'ils avaient décollé de l'Alaska pour rejoindre l'Illinois, son "très bon ami" Blanchard lui confia qu'un vaisseau extraterrestre avait été récupéré en 1947, avec quatre corps d'aliens. Au début des années 50, Lytle travaillait dans les bureaux de l'AEC, sur la base AF de Wright-Patterson. Il se trouvait donc au bon endroit et au bon moment pour être relativement bien informé. Chet Lytle avait bénéficié de fuites "au sujet de l'autopsie des corps, par des personnes qui y avaient assisté."

Lytle précisa que l'épave de l'engin avait été entreposée dans le Hangar 5 de la base, puis il ajouta : "Je bénéficiais d'une accréditation Top Secret dans le domaine des armes nucléaires. J'avais donc toutes les autorisations requises dans mon travail, mais je ne fus jamais autorisé à pénétrer dans cette zone."

Hastings raconte également : "Trois ans après mon interview de 1998 avec Lytle, j'avais voulu lui poser d'autres questions. Mais il avait refusé de répondre, me disant simplement mais d'une voix assez stressée qu'après notre première conversation, il avait 'reçu une visite' d'un individu qui voulait savoir pourquoi il communiquait avec moi et avec le chercheur Don Schmitt, spécialiste de Roswell."

Lytle et Blanchard sont aujourd'hui décédés.
Source originale

On le savait déjà. C'est écrit dans le billet avec "la conspiration d'orion" .
...

Nous sommes uniques au monde!!!

...
Cherchez "enculuminé" dans google, et vous verrez ... Nous sommes les seuls!
Les premiers enculuminés©, une nouvelle race :0)

Merci Grofrelos ;-)

...

Paroles du Dimanche

...
Ne cherchez pas à prouver. Votre tâche ne consiste pas à prouver. Les gens qui ont leur quadrant spirituel ouvert trouveront leurs propres vérifications. Ceux qui n'ont rien d'ouvert diront aue vous êtes fou, que vous n'êtes pas scientifique, ou que vous êtes un mystique.

On se moquera de vous. Vous ne convaincrez personne, strictement personne. Essayez de convaincre, c'est ce que font les religieux qui disent: "Vous irez en enfer tant que vous ne prendrez pas Jésus comme Sauveur."

Si seulement ils enseignaient l'amour, la compréhension et la compassion... Ils devraient enseigner que la vie ne finit jamais, jamais, au lieu de culpabiliser les gens. Ils devraient enseigner qu'à notre mort, il nous sera rendu compte de chacune de nos paroles et de chacun de nos gestes, car tout a une conséquence. Lorsque vous serez dans la lumière, vous devrez rendre compte de tout, y compris de tous vos choix. Chaque personne est entierement responsable. Tout ce que l'Eglise devrait enseigner est que vous êtes responsable de tout, absolument tout. Mais les prêcheurs ne parlent que de l'enfer et ils terrorisent les gens au lieu de les aider.

Dr. Elisabeth Kübler-Ross
"Enquête sur l'existence des anges gardiens", page 208

...

Nos amis les animaux...

Ci-après la vidéo piquée sur 911.info



Ce qui m'a choqué le plus c'est l'agressivité du chien envers des personnes qui ne manifestaient aucune agressivité...

C'est quoi le firmware de ces pauvres bêtes ?




L'"objectif" du blog?

...
J'ai lu le mot dans un commentaire et ça m'a fait cogiter. Y a t il un objectif?

Au départ - c'était vers 2005 - il y a eu toutes les découvertes, et l'envie de partager. Puis il y a eu la constatation que beaucoup n'étaient pas près à écouter. Puis celle qu'il était contraproductif d'envoyer ces choses par email. L'information, il faut aller la chercher activement. Il ne sert à rien de gaver quelqu'un avec qui n'en demande pas tant.

Donc, afin de ne plus brusquer personne, j'ai cherché un endroit pour écrire tout ça. Les intéréssés n'auraient plus qu'à y aller.
J'aurais préféré un endroit collectif, style Agoravox. Mais je ne supporte pas les contraintes. Les contraintes: Le language (il faut contrôler son language), les opinions (certaines opinions sont tabous, quelques une interdites par des lois), les émotions, l'intuition, la spontaneité (plus ou moins interdites), la "scientific correctness" (la science publique acceptée est en retard d'au moins 20 ans sur la recherche, et pourtant il faut s'y tenir).

J'ai donc choisi un petit coin tranquille sans flicaille (il y a en a vraiment assez dans la vie réelle) et je n'ai jamais "modéré" (censuré) aucun commentaire, laissant vivre tout le monde.
Vous allez me dire, on peut aussi supprimer les commentaires, mais il se trouve que j'ai encore énormément de choses à apprendre.

Prenant conscience que beaucoup lisaient, et que certaines choses m'avaient moi-même perturbée, je me suis auto-censurée, dans le soucis de ne destabiliser personne.

Je surveillais donc l'évolution globale au travers de la presse et autres publications, pour savoir ce que j'avais déjà le droit d'écrire, et ce que je préférais ne pas partager.

Voilà. Il y a deux aspects qui m'intéressaient particulièrement. 1) Démontrer ce qui est faux et 2) Essayer de prévoir les évènements avant qu'ils arrivent, pour 2 raisons:
Dabord par curiosité : Je n'ai pas vu arriver 9/11, et pourtant les indices étaient là, visibles pour tous! Serais- je encore surprise par un évènement dans le futur? Suffit-il d'être éveillé et attentif? Et les évènements dit "naturels le sont-ils vraiment?
La deuxième raison: Dans un but de préparation personnelle. Je suis bien contente d'avoir vendu mes actions début 2007. Pardon d'être aussi matérielle, mais nous sommes pour l'instant dans un monde matériel, et il faut être stupide ou masoschiste pour ne pas savourer ces aspects.

Préparation matérielle donc, mais aussi psychique. Exemple la vaccination: Avoir conscience de ce qui se trame, ça veut dire bien réagir, ça veut dire perdre la peur, neutraliser l'effet de choc, voir venir avec confiance, rester dans la paix: Ils ne me piqueront pas. Point, à la ligne. Si tout le monde réagit pareil, l'horreur disparait comme neige au soleil, sans violence, sans protestation. Ce que tout le monde ignore n'existe pas.

Au cours du temps, un espèce d'ennui s'est installé. La stratégie de manipulation globale était devenue évidente. C'était toujours les mêmes mensonges reposant sur les mêmes bases pourries.

Exemple la santé. je ne cotise plus à la sécu, je suis sortie de ce système (ne me demandez pas comment svp, je ne vis pas en France). J'ai changé mon alimentation, et n'ai plus jamais mis les pieds chez un medecin ou dans une pharmacie et compris également comment éviter le dentiste (suffit de renoncer complètement au sucre - essayez et vous constaterez 2 choses: 1- il y en a partout, et 2- vous êtes accros).
Vous allez me dire et les accidents? Les accidents ne sont nullement dus au hasard. Ils sont tous prévisibles et évitables. Le fait de vivre sainement permet d'être toujours là, présent, sur le qui-vive, de bien réagir dans chaque situation délicate et aussi d'utiliser ses "antennes". Ca rejoint un peu ce que dit Garnier Mallet (dernier post de FlatCat).

Un jour j'ai perdu le contrôle de ma voiture sur la glace (c'est une propulsion), une autre voiture arrivait en face. J'ai eu le temps de maintenir la voiture - rien qu'avec le volant, qui ne réagissait bien sur pas comme d'habitude, j'ai appris instantanément à m'en servir - sur la route et d'éviter le véhicule, tout en observant le visage paniqué de l'automobiliste en face. Juste après j'étais complètement surprise de n'éprouver aucune émotion. Sur le moment, j'ai juste réagi, curieuse de voir comment j'allais m'en sortir - de la curiosité, sinon rien - après, j'étais tj à fond dans le présent, et absolument sereine - il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, tout était en ordre. C'est là que j'ai compris que quelque chose avait changé, ayant déjà flanqué une voiture dans un feu rouge et une autre dans un rail d'autoroute dans le passé. Remarqué que j'ai écrit "j'ai eu le temps" et non pas "le réflexe", tout simplement parce que le temps s'est ralenti. Je sais le temps qu'il faut normalement pour se planter dans un obstacle. Là j'ai eu tout le temps d'agir. Entre parenthèse, je savais que l'endroit était glissant et sans cet excès de confiance bien justifié, j'aurais pris le virage moins vite ...

Le fait d'être sain et conscient permet donc de vivre une toute autre réalité.

D'autre part je n'ai eu à aucun moment peur pour mon existence (j'aurais juste été un peu embêtée de froisser la tole de mon carosse :-). Je n'ai donc plus peur de la mort - je ne suis pas sure d'en avoir déjà eu peur dailleurs - Ce qui veut dire pratiquement: Si jamais je choisi un jour de foncer efficacement sur un arbre ou un camion, je n'ai aucun problème à crever au bord de la route. Je préfère même ça au simulacre de l'hopital. Tout cela n'est que cinéma. Il est prouvé que mêmes les opérations ont un effet purement psychologique. Je souligne: PROUVÉ. Autrement dit, nous avons l'illusion de changer quelque chose en tripatouillant la matière. Comme il ne s'agit que d'un effet mental, pas besoin d'ambulance ou de bistouri pour obtenir le même effet. Et si l'heure est venu, pas besoin de lalulala non plus. Si l'heure n'est pas encore venue, alors il se passera quelque chose. J'ai totalement confiance.

En passant je vous recommande chaudement la lecture du livre de Jovanovic sur l'existence des anges gardiens. Vous y verrez entre autres choses passionantes des cas documentés de guérisons complètement impossibles d'accidentés dont ce n'était pas l'heure.

Ce que j'avais découvert n'était plus une hypothèse fragile, potentiellement destabilisante, mais quelque chose de parfaitement applicable en pratique, avec un effet absolument positif: Une qualité de vie extraordinaire.

Vous pouvez imaginer ce que ressent quelqu'un avec cet état de conscience lorqu'il lit les balivernes habituelles au sujet de la santé. C'est d'une platitude, d'une nullité navrante ...

Tout ça pour dire que je commençais à m'ennuyer un peu donc, au milieu de ces erreurs moyennageuses et de la manipulation qui crève carrément les yeux tellement ele est grossière. Ce monde, qui n'est plus le mien, m'amusait de moins en moins. Il était devenu barbant, comme un feuilleton à la con.

Donc le blog commençait également à me faire chier. Je le voyais de plus en plus comme un espèce de journal, documentant les dernières salades à la mode, quelque chose qu'on pourrait lire plus tard pour voir "c´'etait quand déjà?".

C'est pourquoi je me suis beaucoup amusée lors de l'intervention récente d'yclick :-) Au début en tous cas. En fin de compte, j'ai pris une bonne volée d'energie négative. Elle était peut être bonne à quelque chose, on verra.

Celui qui pronait l'action, la vie réelle, l'abandon d'internet est tout simplement parti écrire ailleurs, là ou personne ne le contredira, dans un forum ou il est le chef.

J'aimerais m'excuser auprès de ceux qui se sont senti brusqués, tout en leur disant de travailler là dessus, de décortiquer tout ça. Il n'y avait aucune raison objective de se sentir brusqué, à cause d'une bande d'enculés qu'on ne connait même pas qui pètent un plomb. Pensez à la video sur la perception: Nous sommes seuls, tout est dans notre perception, il n'y a rien d'extérieur, rien d'objectif. En conséquence, il faut régler ses problèmes avec soi-même. Et je vous jure que c'est efficace.

Bref, j'espère que ce malheureux dérapage aura servi à quelque chose.

...

La théorie du dédoublement

video

J'ai directement uploadé le film sur le blog car il est introuvable.

Ce lien vers le site de Garnier Malet où la même chose est dite mais je préfère cette version plus concise.


samedi 26 septembre 2009

Définition

...
Un "Enculuminé" est un enculé illuminé.

...

Fillon et Baphomet

...
Détail du discours de Fillon le 24.9. dernier "Fillon dévoile la stratégie vaccinale":


Vous ne remarquez rien?

Honni soit qui mal y pense ...

...

yclick ...

...
On peut utiliser l' internet pour communiquer, ou pour s'hypnotiser, c'est une question de choix personnel. Le "quitter" n'est pas une solution, il faut juste apprendre à s'en servir, et non pas se laisser dominer.
Cette réaction me fait penser aux alcolos qui arrêtent complètement (ou essayent). Ils ne peuvent pas doser. Tu fumes toujours je suppose?

La plupart sait déjà s'en servir, de l'internet, et c'est bien pour ca qu'internet est de plus en plus ressenti comme un danger pour les "élites", contrairement à la télé ...

J'espère en outre que tu n'es pas venu là (dans le blog) pour foutre la merde et te casser comme un voleur.
Ce que tu vis présentement n'est pas une illumination: Un illuminé ne dit pas "ton monde" "mon monde" sur un ton méprisant et hautain, non, il est dans l'UNITÉ. Toi qui aimes tant jouer avec le sens des mots:"séparation" et "maladie", c'est la même chose.

"pensant être trop en avance"... c'est d'un prétentieux... ce que tu découvres maintenant, beaucoup ici l'ont découvert il y a des années. Mais ils préfèrent avancer prudemment plutôt que de démarrer comme des fusées et d'aller se planter quelque part sur la lune.

Depuis quelques temps, on ne peut plus parler avec toi. Tu monologues. Les autres sont des cons, et tu ne peux rien apprendre d'eux. Nous sommes tous tellement cons que tu voulais nous quitter.
Beaucoup de cons ne sont pas si cons qu'ils en ont l'air, et tu as encore beaucoup à apprendre. C'est ça pour toi l'"amour" dont tu nous rebas les oreilles? Laisser tomber ceux qui semblent ne pas comprendre? Ou est-ce plutôt aller les chercher là ou ils sont (c.a.d. pas derrière, mais ailleurs, sans jugement)?

A quoi ça sert d'avancer tout seul?

Continues ton travail d'évolution, avec discernement. ne le prends pas personnellement, je m'adresse en fait à tout ceux qui se reconnaitront, y compris myself.

Un forum n'a rien à voir avec un blog. On n'ouvre pas un blog avec les mêmes motivations qu'un forum. On ouvre un blog quand on quelque chose à dire (donner). Et un forum pour faire parler les autres (prendre). Je ne participe plus depuis longtemps à ces cacophonies virtuelles.
Je préfère discuter live avec des êtres vivants.
Il y a dailleurs beaucoup de gens qui se manifestent ici, et que je regrette toujours de ne pas pouvoir connaitre ...

...

Univers ?

Tiens, j'ai décidé de faire un billet du coup, moi qui songeait sérieusement à quitter Internet, et particulièrement ce blog, pensant être trop en avance.

Ceci dit, vous m'avez prouvé que toute mes conneries n'ont pas servit a rien, du coup je vais en remettre une tartine !

Et puis de toute façon Internet n'étant pas plus qu'un moyen de créer un tunnel entre deux (ou plus) univers pouvant être loin géographiquement, et n'ayant pas forcément le même espace temps; Et bien chacun pourra lire cet article quand ce sera l'heure pour lui !

Ecrire un billet = Laisser un message pour ceux qui sont dans des espaces temps plus rapides, et qui n'ont pas le temps de penser à des futilités non transformables en de l'argent immédiatement; Mais qui permettent eventuellement et accessoirement de dominer le monde.

Comprendre l'être humain c'est le premier pas vers dominer l'être humain.

Bon alors, tout d'abord je dois vous dire que si j'ai trouvé seul le fonctionnement de ma petite tête c'est que j'ai certaines tares... J'ai toujours été dépourvu de notion du temps... Je suis super curieux, et je suis une putain de tête de mule.

Chaque fois qu'on se concentre sur un problème, ou qu'on passe du monde réel au monde Internet (ou au téléphone); Nous créons en fait inconsciemment un autre univers, un autre espace temps, qui accueille tout ceux qui nous sont reliés.

Un téléphone est un engin qui créé un espace temps virtuel pour mettre en relation deux personnes géographiquement éloignées.

En fait, nous voyageons d'espace temps en espace temps, d'univers en univers. (c'est la même chose, chaque univers à un espace temps différent.)

Parfois notre univers change sans que nous le désirions vraiment:

Par exemple si on sort de sa maison, pour aller dehors, dans notre tête, sans qu'on voye rien, y'a une adaptation et le cerveau se met a penser jusqu'au limites de la ville, plutot que d'arrêter son raisonnement aux murs de la maison.

Le plus petit univers, c'est celui qu'on visite avant de s'endormir... En fermant les yeux, le moi réduit son univers à notre corps. En se reveillant, il l'élargit aux murs de la chambre, etc...

En fait il y'a deux formes d'intelligence selon moi.

Moi par exemple, j'ai un cerveau super capable de créer plusieurs univers très vastes et d'y attacher une quantité d'information invraisemblable.
En revanche, je suis un véritable handicapé pour traiter 2 univers différents en même temps, là ou des cerveaux de pipelettes arriverons a suivre 3 discussions à la fois, dont une par msn...

C'est un fait, le cerveau est adaptable et entrainable, on est capable en ralentissant notre espace temps personnel, et en limitant notre univers à notre corps, de descendre dans notre propre organisme pour expliquer comment ça marche.

Pour expliquer un évenement d'ampleur par contre, il faudra élargir son univers au monde, voir à "tous l'univers". (Mais ça c'est infini, ça fait mal à la tête...)

Pour finir, quand quelqu'un vous trouve "absent", y'a deux solutions... Soit vous accélérez votre horloge interne, soit il baisse la sienne... C'est juste un décalage d'espace temps...

Vous comprenez pourquoi la meilleur façon de dominer le monde c'est de nous coincer la gueule devant un écran, peu importe la nature de l'écran... ?

En nous connectant à une source d'information, où en la laissant nous parler, on en fait notre réalité. Et pendant que notre réalitée est virtuelle et imposée, d'autres s'amusent dehors...

On se coince nous même dans un passé qui n'existe pas.

Tiens au fait, pour rigoler un peu j'ai ouvert http://www.sansnom.net/ ; Histoire d'aider mon prochain sans lui vendre de disque ou de film... Et d'en faire un espace de réflexion communautaire multi-dimensionnel.

La TV est un dictateur: Elle emet des infos mais n'en reçoit jamais.
Le blog est une TV améliorée: Les spectateurs peuvent déformer ensemble une info dirigée. (par le/les auteurs du blog...)
Le forum est équitable: N'importe qui peut parler de 1 vers l'infini, comme une TV à double sens.

Operation Tunnelblick!

...
Le principe s'appelle "Reverse Graffiti": On choisit un mur bien sale, et on le marque en le nettoyant partiellement.
Le 22.9.09, un groupe d'activistes de Nuremberg se met au boulot. Les 6 flics, arrivés dans 3 voitures sur les lieux même pas 10 minutes plus tard, ne peuvent rien dire: On nettoie!

Les activistes expliquent aux flics ce que signifie "NWO". Un flic demande "Et vous croyez qu'une enquête sur 9/11 va être ouverte, rien que parce que vous l'écrivez ici?" Il répond "C'est déjà un début. Peut être que quelqu'un va remarquer à quel point c'est sale ici, et enfin nettoyer tout ca"

Ca n'a pas duré 10 minutes avant que la flicaille ne débarque....

Le mélange nettoyant: De l'eau, de l'acool et de l'acide citrique. Aux éponges! ;-)

Suffit d'être plus intelligent qu'eux. Pas difficile non?



...

Entre Ame et Conscience

Cette vidéo a contribué à réveiller celui qui se cachait en moi il y a un peu plus d'un an.

C'est pas nouveau, mais je trouve que ça ajoute un ballon de rouge à Mr Pinard.



Ici la deuxième partie.

Si cet être métaphysique qui utilise notre cerveau, qui voit et qui sent c'est l' âme, on peut convenir que le seul moyen de minimaliser l'impact de notre environnement sur nos sens abusés en vue d'une souhaitable élévation de conscience généralisée, dans le bien de l'humanité, ne pourra passer que par la suppression de toutes les ondes et champs electro magnétiques créées par l'homme.

La technologie pollue nos âmes, c'est pour cela qu'elle a été créée.

Nous aurons donc peut être atteind le niveau supérieur lorsque que nous nous serons dépourvus de tout moyen de communication autre que celui de la perception directe.

Je ne suis malheureusement pas encore prêt à
couper mon Internet, mais le jour viendra ...

vendredi 25 septembre 2009

Nouvelle Civilisation - Le Petit Manifeste

...
Petit manifeste pour une action spirituelle, de Joel Labruyère

La Conscience est en marche.

Ce fait est ressenti dans les milieux religieux et spirituels, mais il y a un malentendu : cette nouvelle conscience ne peut se compromettre avec les forces anciennes - visibles et invisibles.

La Conscience qui se lève apportera un renouvellement de fond en comble et non un replâtrage de la société vermoulue.

La nouvelle civilisation branchée sur l'énergie universelle ne pourra émerger avant que l'ancienne " Babylone " ne se soit effondrée.

Ceux qui en sont convaincus forment une nation de pionniers. S'écartant des systèmes cristallisés autant que des mirages new age, ils sèment les germes d'une ère nouvelle.
Une civilisation qui n'empêcherait pas les êtres d'expérimenter de nouvelles formes de vie sociale ; une civilisation qui nous offrirait des moyens de salut au lieu de nous emprisonner ; une civilisation où chaque groupe humain pourrait s'organiser et vivre selon sa véritable nature intérieure ; une civilisation qui fonctionnerait avec l'énergie cosmique. Est-ce utopique ? L'avenir sera comme nous le ferons.

" Le monde physique nous apprend à penser correctement. Les inventions humaines, de plus en plus perfectionnées, sont l'expression concrète d'une pensée correcte. Le même principe s'applique à toute entreprise, qu'elle soit commerciale, sociale ou philanthropique. Si nos idées concernant les divers domaines de la vie sont erronées, elles seront corrigées par la pratique, et c'est pourquoi notre monde matériel est d'une nécessité absolue pour nous apprendre à exercer le pouvoir de la pensée aussi bien que le pouvoir émotionnel, alors qu'actuellement ces deux forces sont plus ou moins contenues par nos conditions matérielles.

Avec le temps, nous apprendrons ainsi à penser avec de plus en plus de vigueur et de justesse. Nous arriverons à une puissance de pensée telle que nous finirons par être capables, en toute occasion, et sans qu'il soit nécessaire de les expérimenter, d'avoir des concepts exacts. Nous aurons alors acquis la faculté d'exprimer notre pensée par le Verbe, créateur d'objets tangibles. "

Fin du préambule.

Lire le Manifeste ICI

...

Nouvelle Civilisation 2012

...


Et le site de Marc Jutier

...

Evolution

...
Normand Pinard, voyant et conférencier en métaphysique

Il le dis, et ensuite il le fait... Dieu? Non l'homme...

Voilà j'ai pour vous un scoop de la plus grande fraîcheur, un truc dément aussi horrible que délicieux, aussi frais que pourri.

Aujourd'hui un bipède excédé est allé dans sa mairie à l'aide d'un rouleau de scotch imprimé "produit non conforme", coller sa carte d'identité ainsi que sa carte vitale sur le mur de sa mairie.

quand l'hotesse lui demanda de quoi il retourne, il répondit :

Dites à vos supérieurs qu'aujourd'hui un citoyen excédé est venu rendre à l'état les étiquettes qu'il à tenté de lui coller sur le front. Dites aussi que j'invite tous les gens qui pensent que c'est un geste d'amour à faire de même.

Créer son actualité c'est ça, désolé de vous donner des leçons.

Vous me detestez autant que vous m'aimez parce que je suis votre reflet bande de zombies irrécupérables que j'aime le plus au monde.

Vous savez pas quoi en penser ? C'est normal y'a pas de mot pour expliquer le secret de la vie, c'est justement ça le secret.

- Bonjour monsieur vous attendez que la mairie ouvre ?
- Ca ressemble à ça oui
- Vous savez l'heure d'ouverture ?
- Non, ça m'importe peu car je n'ai pas de montre.

Vous vous demandez si j'ai vraiment rendu mes papiers ? En quoi cela est il important ? Si je suis amour je ne sais mentir, si je suis le diable mais que mon chemin vous plait devez vous en changer pour autant ?

Désolé je dois partir, je suis préssé pressé, j'ai peur de mourir... (rires ajoutés: ahahaha)

Amour, Paix et Unité.
Love, Peace and Unity.

PS: Allez allez on se dépêche, le temps joue contre nous les mecs... (Bientôt l'abruti qui aura la malchance de prononcer ces mots...)

Allégorie de la Caverne de Platon


La Caverne de Platon :


Maintenant représente toi de la façon que voici l’état de notre nature relativement à l’instruction et à l’ignorance.

Figure toi des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne, ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière ; ces hommes sont là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchaînés, de sorte qu’ils ne peuvent ni bouger ni voir ailleurs que devant eux, la chaîne les empêchant de tourner la tête ; la lumière leur vient d’un feu allumé sur une hauteur, au loin derrière eux ; entre le feu et les prisonniers passe une route élevée : imagine que le long de cette route est construit un petit mur, pareil aux cloisons que les montreurs de marionnettes dressent devant eux et au dessus desquelles ils font voir leurs merveilles.

Figure toi maintenant le long de ce petit mur des hommes portant des objets de toute sorte qui dépassent le mur, et des statuettes d’hommes et d’animaux, en pierre en bois et en toute espèce de matière ; naturellement parmi ces porteurs, les uns parlent et les autres se taisent.




Voilà, s’écria Glaucon, un étrange tableau et d’étranges prisonniers.

Ils nous ressemblent ; et d’abord, penses-tu que dans une telle situation ils n’aient jamais vu autre chose d’eux mêmes et de leurs voisins que les ombres projetées par le feu sur la paroi de la caverne qui leur fait face ?


Et comment, observa Glaucon, s’ils sont forcés de rester la tête immobile durant toute leur vie ?

Et pour les objets qui défilent, n’en est-il pas de même ?


Sans contredit.

Si donc ils pouvaient s’entretenir ensemble ne penses-tu pas qu’ils prendraient pour des objets réels les ombres qu’ils verraient ?


Il y a nécessité.

Et si la paroi du fond de la prison avait un écho, chaque fois que l’un des porteurs parlerait, croiraient-ils entendre autre chose que l’ombre qui passerait devant eux ?


Non, par Zeus !

Assurément de tels hommes n’attribueront de réalité qu’aux ombres des objets fabriqués. Considère maintenant ce qui leur arrivera naturellement si on les délivre de leurs chaînes et qu’on les guérisse de leur ignorance. Qu’on détache l’un de ces prisonniers, qu’on le force à se dresser immédiatement, à tourner le cou, à marcher, à lever les yeux vers la lumière : en faisant tous ces mouvements, il souffrira et l’éblouissement l’empêchera de distinguer ces objets dont tout à l’heure il voyait les ombres.

Que crois-tu donc qu’il répondra si quelqu’un lui vient dire qu’il n’a vu jusqu’alors que de vains fantômes, mais qu’à présent, plus près de la réalité et tourné vers des objets plus réels, il voit plus juste ?

Si, enfin, en lui montrant chacune des choses qui passent, on l’oblige à force de questions, à dire ce que c’est ? Ne penses-tu pas qu’il sera embarrassé, et que les ombres qu’il voyait tout à l’heure lui paraîtront plus vraies que les objets qu’on lui montre maintenant ?

Et si on le force à regarder la lumière elle même, ses yeux n’en seront-ils pas blessés ? N’en fuira-t-il pas la vue pour retourner aux choses qu’il peut regarder, et ne croira-t-il pas que ces dernières sont réellement plus distinctes que celles qu’on lui montre ?

Assurément !

Et si on l’arrache de sa caverne par force, qu’on lui fasse gravir la montée rude et escarpée, et qu’on ne le lâche pas avant de l’avoir traîné jusqu’à la lumière du soleil, ne souffrira-t-il pas vivement, et ne se plaindra-t-il pas de ces violences ? Et lorsqu’il sera parvenu à la lumière, pourra-t-il, les yeux tout éblouis par son éclat, distinguer une seule des choses que maintenant nous appelons vraies ?


Il ne le pourra pas, du moins dès l’abord.

Il aura je pense besoin d’habitude pour voir les objets de la région supérieure. D’abord, ce seront les ombres qu’il distinguera le plus facilement, puis les images des hommes et des autres objets qui se reflètent dans les eaux, ensuite les objets eux-mêmes. Après cela, il pourra, affrontant la clarté des astres et de la lune, contempler plus facilement pendant la nuit les corps célestes et le ciel lui même, que pendant le jour le soleil et sa lumière.

A la fin j’imagine, ce sera le soleil - non ses vaines images réfléchies dans les eaux ou en quelque autre endroit - mais le soleil lui-même à sa vraie place, qu’il pourra voir et contempler tel qu’il est.


Nécessairement !

Après cela, il en viendra à conclure au sujet du soleil, que c’est lui qui fait les saisons et les années, qui gouverne tout dans le monde visible, et qui, d’une certaine manière est la cause de tout ce qu’il voyait avec ses compagnons dans la caverne. Or donc, se souvenant de sa première demeure, de la sagesse que l’on y professe, et de ceux qui furent ses compagnons de captivité, ne crois-tu pas qu’il se réjouira du changement et plaindra ces derniers ?

Si, certes.

Et s’ils se décernaient entre eux louanges et honneurs, s’ils avaient des récompenses pour celui qui saisissait de l’oeil le plus vif le passage des ombres, qui se rappelait le mieux celles qui avaient coutume de venir les premières ou les dernières, ou de marcher ensemble, et qui par là était le plus habile à deviner leur apparition, penses-tu que notre homme fût jaloux de ces distinctions, et qu’il portât envie à ceux qui, parmi les prisonniers, sont honorés et puissants ?

Ou bien comme ce héros d’Homère, ne préféra-t-il pas mille fois n’être qu’un valet de charrue, au service d’un pauvre laboureur, et souffrir tout au monde plutôt que de revenir à ses anciennes illusions de vivre comme il vivait ?


Je suis de ton avis, dit Glaucon, il préfèrera tout souffrir plutôt que de vivre de cette façon là.

Imagine encore que cet homme redescende dans la caverne et aille s’asseoir à son ancienne place : n’aura-t-il pas les yeux aveuglés par les ténèbres en venant brusquement du plein soleil ?

Et s’il lui faut entrer de nouveau en compétition, pour juger ces ombres, avec les prisonniers qui n’ont point quitté leurs chaînes, dans le moment où sa vue est encore confuse et avant que ses yeux ne se soient remis (or l’accoutumance à l’obscurité demandera un temps assez long), n’apprêtera-t-il pas à rire à ses dépens, et ne diront-ils pas qu’étant allé là-haut, il en est revenu avec la vue ruinée, de sorte que ce n’est même pas la peine d’essayer d’y monter ?

Et si quelqu’un tente de les délier et de les conduire en haut, et qu’ils le puissent tenir en leurs mains et tuer, ne le tueront-ils pas ?


Sans aucun doute.

Maintenant, mon cher Glaucon, il faut appliquer point par point cette image à ce que nous avons dit plus haut, comparer le monde que nous découvre la vue au séjour de la prison et la lumière du feu qui l’éclaire, à la puissance du soleil.

Quant à la montée dans la région supérieure et à la contemplation de ses objets, si tu la considères comme l’ascension de l’âme vers le lieu intelligible, tu ne te tromperas pas sur ma pensée, puisque aussi bien tu désires la connaître. Dieu sait si elle est vraie. Pour moi, telle est mon opinion : dans le monde intelligible, l’idée du bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne la peut percevoir sans conclure qu’elle est la cause de tout ce qu’il y a de droit et de beau en toutes choses ; qu’elle a, dans le monde visible, engendré la lumière et le souverain de la lumière ; que dans le monde intelligible, c’est elle-même qui est souveraine et dispense la vérité et l’intelligence ; et qu’il faut la voir pour se conduire avec sagesse dans la vie privée et dans la vie publique.


Je partage ton opinion, autant que je le puis.

Eh bien ! partage là encore sur ce point, et ne t’étonne pas que ceux qui se sont élevés à ces hauteurs ne veuillent plus s’occuper des affaires humaines, et que leurs âmes aspirent sans cesse à demeurer là-haut.

Mais quoi, penses-tu qu’il soit étonnant qu’un homme qui passe des contemplations divines aux misérables choses humaines ait mauvaise grâce et paraisse tout à fait ridicule, lorsque, ayant encore la vue troublée et n’étant pas suffisamment accoutumé aux ténèbres environnantes, il est obligé d’entrer en dispute, devant les tribunaux ou ailleurs, sur des ombres de justice ou sur les images qui projettent ces ombres, et de combattre les interprétations qu’en donnent ceux qui n’ont jamais vu la justice elle même...



Un pavé d’article, mais tellement d'actualité pour un mec qui n'a plus mal aux dents depuis 2355 ans...